Web

Zap web : le quotidien d'une maman, la chute de Nabilla, un chat tout propre... le meilleur du web de la semaine (Vidéo)

Zap web : le quotidien d'une maman, la chute de Nabilla, un chat tout propre... le meilleur du web de la semaine (Vidéo)

Comme tous les samedis, Non Stop Zapping vous propose de revivre les meilleurs moment du web de la semaine.

Il n'y a pas une semaine sans qu'Internet ne nous offre des tas de vidéos très drôles, très impressionnantes ou pleine d'espoir. Cette semaine n'a pas fait exception à la règle puisqu'on a pu découvrir beaucoup de nouvelles choses. À commencer par cette vidéo de l'ONG Human Rights Watch qui met en avant des personnalités homosexuelles et trans issues du monde arabophone. Ces témoins partagent leur expérience, le rejet de leur famille et parfois de leur pays avec un objectif : que plus personne ne se sentz "jamais seul". Une vidéo nécessaire, rappelons que de nombreux pays du monde arabe condamne encore l'homosexualité. Un beau message d'espoir et de solidarité. Autre temps, autre genre de vidéos : cette semaine, on a adoré ce maître d'un chat pas très très organisé. Après que son matou ait déversé du papier toilettes dans toute sa salle de bains, le jeune homme a saisi son chat par les pattes pour le faire tout ramasser tout seul. On espère toujours la vidéo suivante où le chat aura réussi à le faire tout seul grâce à cet apprentissage. Une autre vidéo a fait un véritable carton sur le web : celle de cette jeune maman de deux enfants en bas âge qui a filmé sa nuit plus que mouvementée, entre réveil du plus petit, du plus grand, les coups de pieds, etc... Salvateur pour les autres mamans, qui ne se sentent plus les seules dans cette galère et une jolie preuve de courage pour ceux qui n'en ont pas encore. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people