Web

Volkswagen : Une nouvelle publicité jugée raciste (Vidéo)

Volkswagen : Une nouvelle publicité jugée raciste (Vidéo)

Le constructeur Volkswagen est en pleine tourmente. Alors qu’une nouvelle publicité a été dévoilée sur la Toile, la vidéo a rapidement été jugée raciste. Volkswagen a été contraint de présenter ses excuses. Des images à découvrir sur Non Stop Zapping.

C’est ce mardi 19 mai que la marque Volkswagen a dévoilé une toute nouvelle publicité. Malheureusement, la vidéo a fait un véritable tollé sur la Toile. Sur les images, un homme noir portant un costume est saisi par une main blanche en gros plan qui le renvoie d’une pichenette vers l’intérieur d’un établissement dénommé "le petit colon". L’homme noir est éloigné d’une Golf jaune garée devant l’entrée. À la fin du clip apparaît également une séquence de lettres dont l'ordre suggère le mot "nègre". Face à la colère des internautes, la marque automobile a pris la décision de supprimer la vidéo, mais la publicité continue de tourner sur les réseaux sociaux.

La marque présente ses excuses

Alors que la publicité est accusée d’être raciste, Volkswagen a tenu à présenter ses excuses dans un communiqué : "Pas de doute : la vidéo est une erreur. Elle est de mauvais goût". Le groupe a fait savoir qu’il comprend les réactions irritées de nombreuses personnes ayant visionné le clip et ajoute qu’il va "élucider ce qui a pu se passer" et “en tirer des conséquences". "Le contexte de l’histoire de notre propre entreprise” fait que “Volkswagen se positionne contre toutes les formes de racisme, de xénophobie et de discrimination”, a expliqué le groupe, qui a également présenté ses excuses sur Instagram. Volkswagen a été dans les années 1930 le constructeur fétiche du régime nazi en Allemagne. Reste à voir si ces excuses suffiront à calmer les internautes.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people