Web

Viry-Châtillon : des policiers percutent un jeune homme avec leur voiture (Vidéo)

Viry-Châtillon : des policiers percutent un jeune homme avec leur voiture (Vidéo)

À Viry-Châtillon, des habitants ont filmé une voiture de police banalisée en train de percuter un jeune homme que les forces de l'ordre essayaient d'interpeller. Non Stop Zapping vous montre les images.

Sur les images rapportées sur le site de l'Observatoire des violences policières, un jeune homme est violemment percuté par une voiture de police banalisée. Deux policiers en uniforme se lancent ensuite à la poursuite du jeune homme percuté, qu'ils souhaitent interpeller. La famille de la victime a décidé de porter plainte contre la BAC (Brigade anti-criminalité) de Viry-Châtillon. 

Selon la version de la police, le jeune homme interpellé conduisait sans permis et était porteur d'un bracelet électronique. Il aurait refusé de se plier au contrôle des policiers et les aurait insulté. S'est alors engagé une course poursuite au cours de laquelle le jeune homme a percuté un autre automobiliste, faisant un blessé léger. Alors qu'ils allaient procédé à son interpellation, les deux fonctionnaires de police auraient été encerclés par une dizaine de jeunes qui les auraient tabassés. Les deux hommes se sont vu prescrire 10 jours d'incapicité temporaire de travail. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people