Web

Violences policières : le coup de gueule de Jean-Marie Bigard (vidéo)

Violences policières : le coup de gueule de Jean-Marie Bigard (vidéo)

Depuis la mort de George Floyd aux Etats-Unis, la question des violences policières est soulevée dans plusieurs pays. La France ne fait pas exception. Si de nombreuses personnalités se sont exprimées, c’est au tour de Jean-Marie Bigard de prendre la parole sur Twitter…

Le 25 mai dernier, George Floyd perdait la vie après une arrestation filmée et diffusée sur les réseaux. Le monde entier découvre alors un policier américain le maintenant au sol un genou sur le cou de l’homme. Rapidement, des émeutes et des manifestations ont lieu. En France, Camélia Jordana avait déjà soulevé la question des violences policières dans "On n’est pas couché". Le décès de George Floyd a créé des polémiques. En France, des personnalités dénoncent les problèmes dans la police, c’est le cas de l’acteur Mathieu Kassovitz. Certains avis divergent, jeudi 11 juin, Jean-Marie Bigard a poussé un coup de gueule sur Twitter pour défendre la police française.

Il évoque "nos flics qui se font tabasser"

L’humoriste est sur tous les fronts. Depuis qu’il a annoncé ses intentions pour les élections présidentielles de 2022, il est partout. Sur la question des violences policières, Jean-Marie Bigard a fait part de son avis sur Twitter. Dans une vidéo postée sur son compte, il clame d’abord son désaccord en légende : "J’en ai marre de voir nos policiers se faire trainer dans la boue depuis plusieurs jours. Pour 2% de mecs qui dérapent, on jette l’opprobre sur toute une profession ?! Moi je ne crache pas sur un mec qui se lève à 6h du matin pour faire appliquer les lois de la République".

Puis il fait part de son désaccord, "Je suis en colère que des mecs comme par exemple Omar Sy et Camélia Jordana se retrouvent en tête de cortège pour énerver tous les Français à cause de la police française, qui serait violente et raciste. Moi je dis non ! Il y a des c******* partout". Jean-Marie Bigard se confie alors sur la différence entre la police française et celle américaine et prend la défense des policiers français. "La différence entre les Etats-Unis et nous, c’est que chez nous, ce sont nos flics qui se font tabasser". Une vidéo qui a suscité de nombreuses réactions parmi les internautes, souvent choqués.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people