Web

Violences conjugales : Les cris d'une femme interpellent ses voisins (vidéo)

Violences conjugales : Les cris d'une femme interpellent ses voisins (vidéo)

Alors qu'une femme se faisait battre par son compagnon chez elle à Dijon, une de ses voisines a diffusé une vidéo sur Twitter ce 18 août pour alerter les internautes. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Refusant de ne pas agir malgré la difficulté de la situation, une femme témoin de violences conjugales a utilisé les réseaux sociaux pour demander de l'aide. Alors qu'elle était chez elle ce dimanche 18 août au soir, une femme a entendu des cris provenant de chez sa voisine. La scène se déroule dans un appartement à Dijon. Ce n'est pas la première fois que cela se produit puisque sa voisine recevrait des coups de la part de son compagnon "depuis des mois", comme elle l'explique dans son tweet. Pour ceux qui se demanderaient pourquoi elle n'est pas intervenue elle-même pour mettre fin à la souffrance de la femme battue, l'auteure du message a expliqué que le bourreau "s'arme d'un couteau contre ceux qui interviennent". Impuissante devant ces cris, cette dernière a contacté plusieurs fois la police qui aurait eu "0 réaction", tout comme le bailleur de l'appartement.

Marlène Schiappa appelée au secours

Pour faire cesser le drame, la voisine décide alors de se rendre sur le palier de l'immeuble, de filmer la porte et d'enregistrer les cris qui s'en échappent. À peine postée, la publication a été rediffusée jusqu'à remonter auprès de Marlène Schiappa. La secrétaire d'État chargée de l'égalité entre les hommes et les femmes n'est pas restée insensible face à cette courte, mais terrible vidéo. Ce lundi 19 août, la politique a remercié les "voisins qui ont tourné cette vidéo pour leur engagement et leur vigilance" et annoncé que son équipe "en a pris connaissance" et se sont ainsi "mobilisées". Une enquête a été ouverte, mais aucune plainte n'a été pour le moment été déposée.

 

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people