Web

Violences conjugales : Le témoignage poignant d'Emma Murphy bouleverse la Toile

Violences conjugales : Le témoignage poignant d'Emma Murphy bouleverse la Toile

Une jeune irlandaise a décidé de dénoncer les violences conjugales dont elle est victime dans une vidéo postée sur son compte Facebook. Sur les images, la jeune femme de 26 ans apparaît marquée par les nombreux coups qu’elle a reçus de son compagnon.

Depuis quelques jours, c’est la vidéo qui fait le buzz. Alors qu’une femme sur trois dans le monde est victime de violences conjugales, une irlandaise de 26 ans a décidé de sortir de son silence dans une vidéo qu’elle a posté le 6 juillet dernier sur son compte Facebook.

Emma Murphy, mère de deux enfants, est connue sur le web pour son blog de coaching fitness et nutrition. Saine et toujours enjouée, Emma Murphy a pourtant surpris ses fans en postant une vidéo où elle apparaît le visage tuméfié. Pendant plus de 3 minutes, Emma Murphy explique alors le calvaire que lui ferait vivre son compagnon qui est également le père de ses enfants : "J’ai besoin de faire cela pour moi et pour mes enfants".

"La violence n’est pas la réponse"

Le 3 juillet dernier, Emma Murphy décide de se rendre sur le lieu de travail de son compagnon, certaine que ce dernier la trompe : "Je pensais que c’était l’amour de ma vie. L’année dernière, il m’a trompée. Sa maîtresse m’a contactée pour me dire qu’elle était enceinte. Quand je lui en ai parlé, il a nié (…) J’ai essayé de lui pardonner et lui donner une chance de revenir, mais malheureusement il a recommencé et je l’ai découvert ce week-end". Après cette découverte, une dispute aurait alors éclaté au cours de laquelle son compagnon l’aurait violemment frappé au visage, comme le confirme l’œil au beurre noir qu’affiche Emma Murphy sur la vidéo.

Si Emma Murphy a décidé de poster cette vidéo, c’est notamment pour inciter les autres femmes du monde qui sont victimes de violences de les dénoncer : "Vous devez trouver le courage d’en parler (…) Surtout si vous avez des enfants, ce n’est pas le bon environnement pour eux. Si vous ou quelqu’un que vous connaissez est confronté à une situation similaire, s’il vous plaît partager cette vidéo pour inspirer d’autres femmes dans le monde, car la violence n’est pas la réponse".

Réagissez à l'actu people