Web

Vents violents : Un couple frôle la mort emporté par une vague, les images impressionnantes ! (Vidéo)

Vents violents : Un couple frôle la mort emporté par une vague, les images impressionnantes ! (Vidéo)

Cela fait maintenant quelques jours que le littoral atlantique est frappé par de fortes rafales de vent. Et voir les vagues se fracasser contre les rochers et un superbe panorama pour faire des photos et des films. Mais certaines personnes prennent parfois tous les risques et se mettent en danger. C’est le cas de ce couple de retraités qui a été emporté par une vague sur la côte Finistérienne à Ploudalmézea. Heureusement, ils ont pu être sortis de l’eau et secourus dans la foulée par les pompiers. Une vidéo choc que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Ce mardi 9 février en début d’après-midi, Météo France a classé 32 départements en vigilance orange "vents violents" et "vagues-submersion". Ainsi les départements en Nord-Pas-de-Calais-Picardie (Nord, Pas-de-Calais, Somme, Oise, Aisne) mais aussi en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardennes (Territoire de Belfort, Ardennes, Aube, Marne Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Vosges), en Bourgogne (Côte d'Or, Nièvre, Doubs, Jura, Haute-Saône, Yonne) et certains départements en Auvergne (Allier, Puy-de-Dôme, Cantal, Haute-Loire) sont concernés par ces mesures. Cette épisode devrait se poursuivre jusqu’à mercredi et les rafales de vent pourraient dépasser les 120 km/h.

Un couple sauvé in extrémis de la noyade

Dans un communiqué, Bernard Cazeneuve a appelé les habitants "des littoraux Atlantique, de la Manche et de la mer du Nord à la plus grande prudence". Le ministre de l’intérieur rappelle qu’il est "très fortement conseillé de ne pas s’approcher du bord de mer, des estuaires, des rivières côtières ou des digues, de limiter ses déplacements au strict nécessaire, de faire notamment attention à la chute d’arbres, de poteaux, ou encore d’objets tels que les enseignes". Et pourtant malgré ça, certaines personnes décident de braver le danger au risque de leur vie. C’est ce qui est arrivé à ce couple qui a été emporté par une vague sur la côte Finistérienne à Ploudalmézea. Heureusement, ils ont pu être sortis de l’eau par des témoins qui étaient sur la plage et ont été pris en charge par les pompiers avant d’être transportés au CHU de Brest. Un autre témoin a filmé la scène et les images tirées de Youtube et partagées par le site de la radio "Alouette" sont impressionnantes.

 

Réagissez à l'actu people