Web

Venise : un bateau de croisière évite de peu la catastrophe en pleine tempête (vidéo)

Venise : un bateau de croisière évite de peu la catastrophe en pleine tempête (vidéo)

En pleine tempête à Venise, un paquebot géant a évité le drame en frôlant un yacht et un quai, provoquant la panique. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Sur le départ de Venise, le Costa Deliziosa a évité une collision de justesse à cause d'une violente tempête. Le paquebot a frôlé l'accident avec un yacht qui se trouvait sur son chemin et dont plusieurs occupants ont sauté à terre pour éviter le drame. Proche du quai de la Riva dei Sette Martiri, le Costa Deliziosa est également passé de près après avoir passé la place Saint-Marc. S'il n'y a pas eu de blessé, le navire de 293 mètres de long, pouvant accueillir 2800 passagers et 900 membres d'équipages, a provoqué une nouvelle frayeur à Venise

Une présence polémique des paquebots

Ces images impressionnantes rappellent une récente collision qui s'était déroulée début juin à la Cité des Doges.  Un autre paquebot de la compagnie MSC Opéra avait provoqué la panique en percutant un quai et un bateau touristique alors qu'il s'amarrait. Il y avait eu deux blessés légers et deux personnes transportées à l'hôpital pour des examens lors de cet accident. Face à l'affluence de ces monstres des mers dans la lagune de Venise, l'Italie a adopté en novembre 2017 un plan de développement de la lagune pour modifier le parcours de ces navires, dont la présence suscite la polémique. Tous les ans, le long du canal de la Giudecca, en passant entre Saint Marc et San Giorgio, des paquebots de plus de 100 000 tones déposaient entre 1,4 et 1,8 million de voyageurs. 

Réagissez à l'actu people