Web

Valérie Trierweiler - Ses confessions chocs sur sa vie à l'Elysée : "On attend de vous que vous n'ouvriez pas la bouche"

Valérie Trierweiler - Ses confessions chocs sur sa vie à l'Elysée : "On attend de vous que vous n'ouvriez pas la bouche"

Valérie Trierweiler s'est une nouvelle fois confiée sur son ancienne vie de Première dame. Elle a en effet accordé un entretien à Femme Actuelle au cours duquel elle a notamment évoqué la pression que représente la vie à l'Elysée. A l'époque, et Carla Bruni-Sarkozy, elle a dû faire face à des conditions difficiles pour une "femme libérée" comme elle.

Depuis la sortie du livre Merci pour ce moment de Valérie Trierweiler, les journalistes ont bien compris qu'elle n'était pas dû genre à se taire lorsqu'il s'agit d'évoquer sa relation avec François Hollande et sa vie à l'Elysée. Mais, il a souvent été reproché à l'ancienne compagne du chef de l'Etat d'avoir manqué de sens politique dans son ouvrage et ce malgré le fait qu'elle soit elle-même journaliste politique.

Des accusations que Valérie Trierweiler a balayé lors de son passage sur le plateau de C à Vous il y a quelques semaines : "Ce n’est pas la même chose. Ce n’est pas le même métier. Etre journaliste et être de l’autre côté c’est deux choses totalement différentes. Moi je ne faisais pas de politique, je ne suis pas une femme politique, je suis une journaliste. Au nom de quoi je devrais penser à des conséquences politiques ? Ce n’est pas mon problème"

"On attend de vous que vous n'ouvriez pas la bouche"

Valérie Trierweiler a accordé une interview vidéo à nos confrères de Femme Actuelle. Au cours de cet entretien, elle a notamment évoqué les conseils que lui a donné Carla Bruni-Sarkozy sur la vie à l'Elysée : "Sa percep­tion des choses, la façon dont elle avait vécu l'Elysée, et surtout les attaques, car c'est surtout de cela dont elle m'a parlé. Elle n'avait pas connu le monde poli­tique qui est d'une cruauté sans nom donc elle m'a parlé de tout cela d'une façon très émou­vante."

Pour Valérie Trierweiler qui connaissait bien le monde politique, la vie aux côtés du Président de la République n'a pas été rose tous les jours non plus, loin de là. Elle explique : "A dire vrai, je pense que je suis libérée depuis longtemps. Je pense que je l'ai toujours été et que sans doute le fait d'être une femme libérée est compliqué quand on est à l'Elysée. On attend de vous que vous n'ouvriez pas la bouche et d'être comme une plante verte qui fleurit quand on lui demande. Personne ne doit être amené à ça. Ni une femme, ni un homme d'ailleurs. Donc je pense que c'est difficile d'être ramené à ça pendant 5 ans ! Ca aura duré moins longtemps donc oui si vous voulez je suis délivrée."

Réagissez à l'actu people 4
Par Mahomet | le Vendredi 10 Juillet - 12:31
C'est bien ça la liberté! je
C'est bien ça la liberté! je suis fier de savoir qu'une femme puisse prendre une décision noble qui élève le genre femme.
0
Par nox-rr | le Samedi 11 Juillet - 09:47
Tu parles !
Elle s'est accroché à sa place jusqu'au dernier moment, ça lui va bien de dire maintenant que c'était son choix de partir
0
Par Didier | le Vendredi 10 Juillet - 15:44
çà suffit
Son numéro de cirque va-t-il bientôt finir? N'a-t-elle pas encore assez d'argent ou de notoriété? Répugnant!
0
Par Didier | le Vendredi 10 Juillet - 15:57
Annulation
Veuillez annuler mon commentaire précédent, qui, dans ce contexte, n'a aucun intérêt.
0