Web

USA : Une femme attaquée par un jaguar à cause d'un selfie (vidéo)

USA : Une femme attaquée par un jaguar à cause d'un selfie (vidéo)

Une vidéo partagée par le Daily Mail ce 12 mars montre une femme attaquée par un jaguar dans un zoo, alors qu'elle souhaitait prendre des photos de l'animal. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce mardi 12 mars, le Daily Mail a publié la vidéo d'une femme qui s'est fait attaquer par un jaguar. Alors qu'elle était au Zoo Wildland World situé en Arizona ce samedi 9 mars, Leanne a décidé de risquer sa vie pour réussir des selfies. Décidée à obtenir des photos réussies d'elle et de l'animal, cette jeune femme de 30 ans a franchi la barrière de sécurité afin de se rapprocher du félin qui se trouvait dans la cage. Alors qu'elle souhaitait prendre "de bonnes photos", Leanne s'est fait violemment attaquer par le jaguar avant d'être aussitôt aidée par les autres visiteurs. Un père de famille nommé Adam Wilkerson notamment, qui était venu avec ses deux garçons, a tenté de distraire l'animal pour détourner son attention de Leanne. Il a alors tenté d'envoyer une bouteille d'eau dans l'enclos pour pouvoir permettre à la jeune femme de s'en sortir.

L'erreur est humaine ?

L'homme est l'auteur de la vidéo, dans laquelle on peut apercevoir la victime du jaguar, lors de sa prise en charge par les secours. Mordue au bras, Leanne pleure de douleur, recroquevillée sur le sol. Selon les propos rapportés par le média britannique qui a partagé la vidéo, la jeune femme affirme avoir "appris une leçon", ajoutant que le zoo devrait prendre davantage de mesures de sécurité pour empêcher les prochains visiteurs de reproduire à leur tour cette mésaventure. "Je ne m'attendais pas à cela. Nous sommes tous des humains et nous faisons tous des erreurs", clame-t-elle en expliquant ne "pas être la première" à qui un tel incident arrive. Conduite ensuite à l'hôpital, Leanne serait dans un état stable.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people