Web

Une Youtubeuse américaine partage par erreur une vidéo où elle frappe son chien (vidéo)

Une Youtubeuse américaine partage par erreur une vidéo où elle frappe son chien (vidéo)

Par inadvertance, la Youtubeuse Brooke Houts a publié une vidéo sur la plateforme où on la voit frapper son chien. En pleine polémique, elle a été visée par une enquête de la police. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Cette vidéo n'aurait pas dû voir le jour. Suivie par plus 330 000 abonnées, Brooke Houts partage régulièrement des vidéos avec son doberman. Mais la complicité qu'elle partage avec l'animal n'a pas été à l'image de la vidéo qu'elle a publiée par erreur récemment. Alors qu'elle avait filmé une blague à son chien où elle mettait un film plastique à la place d'une porte de son appartement, la Youtubeuse américaine s'est trompée de fichier en voulant publier la vidéo sur la plateforme. Sur les rushs, on peut alors la voir en train de frapper et de pousser le chien à plusieurs reprises. 

Brooke Houts présente ses excuses

Visiblement en colère, Brooke Houts semble maintenir son doberman qui n'est encore qu'un bébé, au sol par la tête et lui cracher dessus. Si la vidéo a été supprimée rapidement, les internautes ont pu enregistrer l'extrait qui circule sur les réseaux sociaux. Ce qui a provoqué de nombreuses réactions de la communauté de la Youtubeuse. De son côté, La Peta, organisation de défense des animaux, a demandé à Youtube de bannir Brooke Houts de la plateforme. Mais en dehors des critiques, la Youtubeuse a été visée par une enquête de la police de Los Angeles. Devant la polémique, elle a ensuite présenté ses excuses dans un long message et assuré qu’elle ne "bat" pas son chien. Toutefois, Brooke Houts a reconnu qu'elle n'aurait "pas dû crier et (se) montrer agressive" envers son chien. 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people