Web

Une voiture "anti-collision" renverse une hôtesse durant la présentation (vidéo)

Une voiture "anti-collision" renverse une hôtesse durant la présentation (vidéo)

La semaine du 15 mai avait lieu en Chine un grand salon consacré à l’automobile et à ses innovations. Une hôtesse de la nouvelle "voiture intelligente" de Nissan a voulu prouver que le véhicule pouvait détecter et s’arrêter face à un piéton. Mauvaise pioche pour la jeune femme, la voiture n’est peut-être pas si intelligente que ça ! Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Plus de peur que de mal, pour cette hôtesse chinoise qui faisait la promotion de la nouvelle "voiture intelligente" de chez Nissan. La semaine dernière, lors du salon automobile chinois, la démonstration d’une nouvelle voiture Nissan a tourné à la catastrophe. Le constructeur automobile développe une nouvelle technologie de détection d’obstacle. Un tout nouveau concept, qui permettrait aux voitures de s’arrêter automatiquement devant un arbre, une voiture et même un piéton. Selon le site Ifeng News, le nouveau système anti-collision devait être présenté au public durant ce salon.

Une simple "erreur d’opération" qui a mal finie

C’était l’espérance que véhiculait Nissan, mais la technologie est souvent capricieuse est l’hôtesse en charge de l’essai en a fait les frais.  Pour cela, elle s’est placée sur la trajectoire de la voiture, immobile en attendant l’arrivée du véhicule sans aucune crainte. Mais le système, clairement défaillant, ne l’a pas détecté et n’a pu éviter l’impact assez violent malgré la faible vitesse de la voiture. Touchée au ventre, l’animatrice est tombée à la renverse. Heureusement que la vitesse de la voiture était faible, permettant à l’hôtesse de s’en sortir avec quelques blessures légères. Selon les organisateurs, il s’agirait d’une "erreur d’opération", un petit discours rassurant pour les futurs potentiels acheteurs. Ce système anti-collision est sur le marché depuis 2015, mais est toujours mis en cause par des tests.

Par Elisa Huet

Réagissez à l'actu people