Web

Une vache s'échappe du Salon de l'agriculture (vidéo)

Une vache s'échappe du Salon de l'agriculture (vidéo)

Ce samedi 25 février débutera le Salon de l’agriculture. Comme tous les ans, l’événement, prendra place dans les locaux de Paris Expo, situés à porte de Versailles. Ce vendredi, les agriculteurs ont commencé à prendre place et un des animaux leur a fait une grosse frayeur, en essayant de prendre la fuite. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Le Salon de l’agriculture s’installe à partir de samedi 25 février à Paris Expo Porte de Versailles. Mais avant d’ouvrir ses portes à la foule de curieux, les agriculteurs, venus des quatre coins de la France et parfois même de plus loin, doivent tout mettre en place. Ce tout concerne évidemment tout ce qui est poules, vaches et autres animaux de la basse-cour. Et on peut alors assister parfois à des scènes inattendues et plutôt cocasses, comme ça a été le cas ce vendredi 24 février. Un des animaux présents sur le salon, a tenté de prendre la fuite, une vache du Jura, prénommée Indienne.  La bovine rebelle a d’abord donné un coup de corne à son propriétaire, avant de percuter un véhicule de chantier et de s’enfuir dans les allées de Paris Expo. 

"Il ne faut pas qu’elle sorte !"

Un homme a filmé la scène qui a suivie, avec son téléphone portable, et l’a ensuite postée sur Facebook. On peut y voir la fameuse Indienne poursuivie par plusieurs hommes, dont quelques pompiers, qui, l’air affolé, crient "Il ne faut pas qu’elle sorte !". Selon le site 20 Minutes, ces derniers finiront par la maîtriser avant de lui faire une injection pour la calmer. La punition pour la fugueuse sera l’isolement dans un camion mais, pas d’affolement, ce n’est que provisoire. Cette dernière en ressortira pour l’ouverture du salon et pourra profiter des festivités

Par Camille Esnault

Réagissez à l'actu people