Web

Une SDF présente son CV en vidéo pour sortir de la rue (vidéo)

Une SDF présente son CV en vidéo pour sortir de la rue (vidéo)

Loubna, une SDF de 35 ans, vient de présenter son CV en vidéo sur le site du "Huffington Post". Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

En novembre dernier, une vidéo prise à proximité du drive d’un restaurant McDonald’s aux Etats-Unis avait choqué. On y voyait un employé attirer un sans-abri à l’aide d’un sandwich avant de l’asperger à l’aide d’un verre d’eau sous les yeux de clients hilares. Quelques semaines plus tard, Coby Persin, un youtubeur américain, avait fait une expérience sociale étonnante dans la rue. Porteur d’une veste où il avait accroché plusieurs billets de banque, il tenait un panneau sur lequel était écrit "Prenez ce dont vous avez besoin".

"Je cherche surtout dans la Croix Rouge"

Rapidement, un homme en costume et une femme en tailleur avaient saisi quelques billets. Puis, c’est un SDF qui fait sa rencontre. L’homme ne prend que deux billets et dit alors : "Ca me suffit. Je vais juste me prendre à manger. Donne-en à d'autres gens." Très touché, il lui avait finalement donné 60 dollars de plus pour le remercier de son comportement partageur. Enfin, au mois de janvier dernier, un homme avait ému la toile en offrant son manteau à un SDF frigorifié dans le métro.

Le Huffington Post réalise une web-série documentaire et raconte le quotidien et les questionnements de trois jeunes SDF. Dans une vidéo, Loubna se présente et indique qu’elle recherche un emploi dans le social, en donnant même son CV en fin de vidéo pour les personnes désirant la contacter : "J’ai 35 ans, je suis née en Alsace et à l’heure actuelle je suis sans domicile fixe. Mon métier à la base, c’est animateur social je m’occupe des enfants de six à dix-sept ans. Depuis quelques années, j’ai trouvé ma vocation et j’aimerai bosser dans le social, avec les gens de la rue. J’aimerais m’occuper des gens qui en ont le plus besoin, voire les soins palliatifs, c’est-à-dire les gens en fin de vie. Si je peux leur apporter un sourire avant qu’ils partent, ça me ferait super plaisir (…) Je cherche surtout dans la Croix Rouge, au niveau des maraudes et voir si je peux passer un diplôme pour devenir travailleur social."

Réagissez à l'actu people