Web

Une présentatrice annonce une météo favorable aux frappes russes en Syrie

Une présentatrice annonce une météo favorable aux frappes russes en Syrie

En Russie, la météo de la chaîne Rossiya présente une nouvelle rubrique. La présentatrice donne aux téléspectateurs le bulletin météo du mois d’octobre, pour les lieux bombardés en Syrie.

Depuis le 30 septembre dernier, la Russie multiplie ses frappes en Syrie pour soutenir le régime de Bachar al-Assad. En pleine intervention, le pays dirigé par Vladimir Poutine semble s’être parfaitement adapté à  son implication dans la guerre contre l’Etat islamique. Si bien que les téléspectateurs ont même le droit à un bulletin météo consacré aux interventions en Syrie. Sur la chaine d’informations Rossiya, une présentatrice donne le temps du mois d’octobre, aidée par des images capturées dans le pays touché par la guerre. Pourtant, les habitants de ce pays sont en détresse. C’est notamment le cas de cette syrienne qui a accouché d’urgence parce qu’elle avait été violemment blessée par un éclat d’obus. Les médecins ont été stupéfaits et choqués de voir que le bébé, à sa naissance, était atteint d’une blessure au visage. Blessure causée par le même obus que celui qui avait touché sa mère. Pas sûr que les syriens apprécieraient ce bulletin météo.

Elle conseille aux armées de profiter de ce temps

Selon la présentatrice, le ciel sera favorable aux frappes en Syrie. C’est lors d’une météo de vol qu’elle s’est inquiétée du temps que les pilotes russes pourraient avoir. En commençant par présenter des images aériennes montrant des maisons détruites par l’attaque des avions, la blonde assure que « selon des experts, le timing a été très bien choisi en matière de météo ». Avec une température moyenne de 21°C et une température maximale de 37°C, le ciel sera largement praticable. Le vent et la pluie qui remplaceront le beau temps environ chaque 10 jours « ne devraient pas représenter un obstacle sérieux pour l’opération. » Elle conseille aux armées de profiter de ce temps, puisqu’à l’automne il n’est pas rare que le brouillard s’installe, sa présence pourrait alors rendre les sorties de leurs avions un peu plus délicates. 

Réagissez à l'actu people