Web

Une policière et une ado félicitées par Barack Obama après avoir mis fin à une bagarre d'une façon surprenante

Une policière et une ado félicitées par Barack Obama après avoir mis fin à une bagarre d'une façon surprenante

Alors que régulièrement de nouvelles vidéos montrant des bavures policières commises par des agents américains à l'encontre de citoyens noirs apparaissent sur la toile, la vidéo qui fait le buzz actuellement montre comment mettre fin à un conflit de façon drôle et intelligente. Barack Obama en est fan. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Aux Etats-Unis, le taux de confiance des Américains envers la police n'avait pas été aussi bas en 22 ans. Les bavures de policiers principalement envers des citoyens afro-américains sont régulièrement relayées sur le web. Ainsi, le 27 octobre dernier, Non Stop Zapping vous parlait d'une vidéo qui était en train de faire le buzz dans le pays de l'Oncle Sam et à l'international. Sur ces images, on peut voir une lycéenne noire se faire violemment interpeller par un agent blanc. Celui-ci commence visiblement par lui parler avant de saisir la jeune fille par le cou, de la faire tomber violemment sur le dos puis de la traîner au sol. Le tout devant ses camarades en pleine salle de classe.

Ce même mardi 27 octobre, Barack Obama rencontrait les chefs de la police. Le président américain déclarait notamment qu'il ne fallait pas seulement montrer les bavures sur internet mais également les vidéos montrant des policiers donnant le bon exemple.

"Je n'avais jamais pensé que les policiers puissent être aussi cool"

Il semblerait que le souhait de Barack Obama ait été exaucé puisqu'une nouvelle vidéo mettant en scène une policière blanche et une adolescente noire est en train de faire le buzz sur les réseaux sociaux. La scène se déroule à Washington où une policière a été appelée pour apaiser la situation entre des groupes de jeunes en pleine dispute. Une jeune fille noire nommée Aaliya Taylor était présente sur les lieux. Elle s'est alors approchée de l'agent dont on ignore encore le nom pour le moment. Avec son portable, elle diffusait l'un des tubes du moment, "Watch Me (Whip/Nae Nae)" de Silento. Elle ne s'attendait sans doute pas à ce qu'allait alors faire la policière face à elle. En effet, cette dernière a défié la jeune fille de 17 ans lors d'une surprenante battle de danse. "Au lieu que cela tourne à l'affrontement, elle a renversé la situation pour en faire quelque chose d'amusant. Je n'avais jamais pensé que les policiers puissent être aussi cool. Il y a des bons policiers" a par la suite témoigné Aaliya Taylor dans les colonnes du Washignton Post.

Barack Obama a très vite eu vent de la méthode employé par l'agent de police pour calmer la situation et c'est sur Twitter qu'il a salué cette initiative : "Qui aurait pu penser que la police de quartier pouvait se faire à l'aide du Nae Nae? Super exemple que la police peut s'amuser en nous protégeant" a-t-il ainsi déclaré avec l'humour qui le caractérise en publiant la vidéo.

 

Réagissez à l'actu people