Web

Une petite fille interrompt une cérémonie militaire pour faire un câlin à son père

Une petite fille interrompt une cérémonie militaire pour faire un câlin à son père

Régulièrement, des vidéos montrant des soldats retrouvant leurs proches après avoir été absents pendant de longs mois font le buzz sur internet. Aujourd'hui, Non Stop Zapping a trouvé ces images d'une petite fille qui ne peut pas attendre la fin d'une cérémonie de bienvenue pour aller faire un câlin à son père, de retour après une mission de 8 mois. Emotion garantie.

En septembre dernier, Non Stop Zapping vous faisait découvrir la vidéo de deux soldats français qui racontaient leur mission au Mali en chanson. Ces deux hommes dont on ignore l'identité faisaient en effet le buzz sur la toile avec cette vidéo dans laquelle l'un joue de la guitare et l'autre chante. Une chanson aux paroles très personnelles décrivant le quotidien difficiles de ces militaires avec humour  "L'avion posé sur le Mali / On a vite compris que l'été sera chaud / Ici pas de filles en bikini / Mais l'odeur de transpi' qui te colle à la peau") et émotions ("Quand tu es loin de chez toi / C'est là que tu vois / Ce qui compte pour toi / A des milliers de kilomètres / Tu gardes dans ta tête / Ce qui t'attend là-bas").

"Elle a décidé qu'elle voulait me faire un petit coucou un peu plus tôt que prévu"

Comme ces deux soldats l'expliquent dans leur chanson, l'une des choses les plus difficiles pour ceux qui partent en mission, est d'être loin de leurs familles. Une séparation également très difficile pour les proches des militaires, femmes, parents et enfants. Ainsi, régulièrement des vidéos montrant les retrouvailles entre des soldats et leurs familles font le buzz sur internet. Parfois, les militaires décident de faire la surprise de leur retour à une ou plusieurs personnes. Ce vendredi 9 octobre, ce sont des retrouvailles entre un père et sa petite fille qui émeuvent la toile. Des familles assistent à une cérémonie de bienvenue pour accueillir des soldats de retour de mission. Comme le veut la coutume, ces derniers doivent rester en formation le temps de la cérémonie avant de pouvoir enfin retrouver leurs proches. Mais, une fillette n'a pas la patience d'attendre pour serrer son père dans ses bras. Elle court alors jusqu'à son papa qu'elle n'a pas vu depuis 8 mois et lui fait un câlin avant de retourner auprès de sa mère.

"Cara a croisé mon regard dans la foule et elle a décidé qu'elle voulait me faire un petit coucou un peu plus tôt que prévu. Elle a couru jusqu'à moi et m'a fait un gros câlin et je l'ai serré dans mes bras en retour. Je n'allais pas lui dire non. Je suis heureux de la voir" a expliqué le papa ému de retrouver sa petite fille.

 

 

 

 
Réagissez à l'actu people 1
Par rabia | le Vendredi 09 Octobre - 21:15
calin pour papa
c'est beau la vie merci
0