Alors que de plus en plus de conducteurs utilisent leur téléphone au volant, la Nouvelle-Zélande a décidé d'intervenir à l'aide d'une nouvelle campagne pour contrer ce phénomène. Alors qu'il s'apprête à prendre son portable, le conducteur est surpris à prendre la main de son passager. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.
Une nouvelle campagne décalée pour lutter contre les SMS au volant dévoilée (Vidéo)
Alors que les morts sur les routes ne cessent d'augmenter, les gouvernements tentent de prévenir les conducteurs à l'aide de vidéos chocs. Ainsi il y a quelques semaine, la sécurité routière a dévoilé une nouvelle campagne avec cette fois la moto dans sa ligne de mire. Mais il n'y a pas que le gouvernement français qui souhaite diminuer ses morts sur la route, la Nouvelle-Zélande aimerait elle-aussi combattre un phénomène qui ne cesse d'augmenter.
Avec l'arrivée des Smartphones, les conducteurs sont de plus en plus souvent pris en flagrant délit en train d'utiliser leur portable soit pour passer un coup de fil ou pour répondre à un SMS alors qu'ils sont en train de conduire. Si les dangers du téléphone au volant sont connus de tous, le gouvernement néo-zélandais a souhaité lutter avec humour plutôt qu'avec des images chocs.
Un rapprochement physique pour contrer les SMS
Dans la vidéo, les différents conducteurs sont tentés de prendre leur téléphone puisqu'ils ont reçu un SMS. Et pour faire passer cette envie d'utiliser le portable en conduisant, les passagers tentent un rapprochement physique en saisissant la main du conducteur avant qu'il n'ait le temps de saisir l'appareil. Un geste qui fonctionne, puisque par surprise les conducteurs remettent aussitôt leurs mains sur le volant.