Web

Une mère rencontre la petite fille sauvée grâce au coeur de son enfant décédé (vidéo)

Une mère rencontre la petite fille sauvée grâce au coeur de son enfant décédé (vidéo)

Après avoir perdu son fils Lukas en 2013 alors qu’il n’était âgé que de 7 mois, Heather Clark avait accepté de donner les organes de son enfant à la médecine. Trois ans plus tard, la jeune femme a rencontré une petite fille prénommée Jordan dont la vie a pu être sauvée après que le cœur de Lukas lui soit transplanté. Une séquence extrêmement émouvante que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Il y a quelques mois, Non Stop Zapping vous racontait l’histoire de la petite Virsaviya Borun-Goncharova. Atteinte du syndrome de pentalogie de Cantrell, la fillette de 6 ans doit quotidiennement faire preuve d’un courage exceptionnel. Ce syndrome, qui touche un enfant sur un million, provoque des malformations impliquant le diaphragme, la paroi abdominale, le péricarde, le sternum ou le cœur. Née sans diaphragme, privée de certains os et muscles abdominaux, Virsaviya est surtout née avec un cœur qui bat hors de sa poitrine. Si son pronostic vital était plus qu’engagé, la fillette a pourtant jusque-là survécu à force de volonté et de courage. Une campagne de crowdfunding avait d’ailleurs été lancée sur le site youcaring afin de la soutenir et de payer le coût d’une éventuelle opération.

Elle écoute le coeur de son fils battre dans la poitrine d'une fillette

 Et ces derniers jours, une autre vidéo émeut aux larmes les internautes du monde entier. En 2013 en Arizona, Heather Clark retrouvait le corps inerte de son fils Lukas, âgé de 7 mois, dans la maison familiale. Malgré le drame, la jeune femme avait accepté de céder les organes de son enfant à la science. Et grâce à cela, la vie de la petite Jordan, âgée de 4 ans a pu être sauvée. Née avec une cardiopathie congénitale, la fillette n’aurait pas survécu si elle n’avait pas subi une transplantation du cœur. Et c’est désormais le cœur de Lukas qui bat dans sa poitrine. Trois ans après la mort de son fils, Heather Clark a rencontré récemment Jordan et sa mère Esther Gonzalez à l’hôpital. Un moment extrêmement émouvant pour les deux mamans mais encore plus pour Heather Clark lorsqu’elle a pu écouter battre le cœur de son fils à l’aide d’un stéthoscope. 

Réagissez à l'actu people