Web

Une mère accouche d'un bébé à deux têtes (vidéo)

Une mère accouche d'un bébé à deux têtes (vidéo)

Les images sont impressionnantes. Dans le nord du Mexique, un bébé à deux têtes est né dans l'Etat de Chihuahua. Alors que les bébés sont décédés le dimanche 8 janvier, l'hôpital a décidé de ne faire aucun commentaire. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

Un bébé à deux têtes est né dans une petite ville du Mexique à Ciudad Juarez. Alors qu'une vidéo tourne sur les réseaux sociaux de ces frères siamois, les bébés ont surpris de nombreuses personnes.

Selon le journal local mexicain Infobae, les bébés seraient décédés dans la soirée du dimanche 8 janvier. Alors que les autorités mexicaines ne veulent pas donner d'information permettant de découvrir l'identité de la maman de l'enfant.

Une malformation très rare

Chez ces frères siamois, il y a en réalité deux bébés. Ils partagent le même corps, mais possèdent des cerveaux bien distincts. Le diagnostic est échographie et il conduit le plus souvent à l'interruption de grossesse. Et même si la séparation chirurgicale est possible, l'intervention reste lourde, difficile et très dangereuse.

Dernièrement, une opération chirurgicale avait, d'ailleurs, été menée en octobre 2016 sur des bébés qui étaient reliés à la tête. Dans le Centre médical Montefiore de New-York, l'équipe médicale avait réalisé une véritable performance en séparant les deux frères siamois reliés par le haut de la tête. Au total, l'opération a été très risquée et a duré plus de 16 heures selon CNN. Suite à cette réussite, la maman avait déclaré : "quand ils m'ont dit qu'ils remontaient Jadon en premier, il m'a fallu une seconde pour comprendre. J'ai même demandé pourquoi ils avaient réarrangé la chambre, je n'avais pas vraiment intériorisé le fait qu'il aurait désormais deux lits ici".

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people