Web

Une maman ours filme les premiers pas de son ourson avec une caméra

Une maman ours filme les premiers pas de son ourson avec une caméra

Visiblement intriguée par une caméra-espion, une maman ours a sans le savoir orienté l’appareil vers son bébé, filmant au passage ses premiers pas. Une vidéo à découvrir sur Non Stop Zapping.

Il est courant pour les parents de vouloir immortaliser les premiers pas de leurs enfants, caméra au poing ou appareil photo à la main. En revanche pour une maman ourse, c’est une grande première ! Une équipe de cinéastes a en effet voulu filmer une famille d’ours polaire dans son habitat naturel et sans intervention humaine. Pour cela, ils ont disposé une caméra-espion téléguidée proche de leur tanière, et ça a marché beaucoup mieux qu’escompté.

"Un grand prédateur de la banquise, menacé d'extinction"

Intriguée par cet objet n’ayant clairement pas sa place dans son environnement habituel, la maman ours s’en est ainsi approchée avec la plus grande curiosité. Dans un premier temps, l’oursonne remet adroitement la caméra à l’endroit après l’avoir sortie de la fine couche de neige sous laquelle elle était enfouie. Sur la vidéo, publiée sur le site Internet de Sciences et Avenir, un tout jeune ourson fait alors son apparition. Encore hésitant et méfiant, le petit animal n’ose lui pas trop s’approcher de la caméra. Mais, très habile caméra au poing, sa mère parvient tout de même à orienter la caméra vers lui et ainsi à immortaliser ses premiers pas. Talent prometteur du cinéma, la maman ours parvient même à filmer leur départ de la zone. Un moment fort et "émouvant qui ne peut qu'inviter à vouloir œuvrer à la sauvegarde de ce grand prédateur de la banquise, menacé d'extinction" rappelle Sciences et Avenir.

Réagissez à l'actu people