Web

Une femme s'en prend à un musulman dans le RER : "Votre tenue m'agresse"

Une femme s'en prend à un musulman dans le RER : "Votre tenue m'agresse"

Après les attentats de Paris survenus ce vendredi 13 novembre, plusieurs agressions et actes islamophobes ont été commis. La population musulmane est souvent la cible d'attaque. Une vidéo montrant une femme en train de crier sur un passager musulman dans le RER A est d'ailleurs en train de faire le buzz sur le web. Des images à découvrir dans cette vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Après les terribles attentats perpétrés ce vendredi 13 novembre par des terroristes se réclamant de l'Etat Islamique, de nombreux musulmans ont rendu hommage aux victimes mais ont également crié leur colère envers ces hommes qui salissent leur religion. Ainsi un jeune homme de confession musulmane s'est rendu il y a quelques jours sur la place de la République à Paris où étaient réunies un grand nombre de personnes voulant rendre hommage à tous ceux qui ont perdu la vie ce vendredi, tout en montrant leur soutien envers leurs proches et les blessés. Là, il a disposé deux pancartes sur lesquelles était écrit "Je suis musulman et on dit de moi que je suis terroriste" et "Je vous fais confiance, et vous ? Alors faites moi un câlin !" avant de se bander les yeux et d'ouvrir les bras. Un beau moment de fraternité s'en est suivi puisqu'ils ont été nombreux à lui faire un câlin.

"Vous m'agressez par votre tenue !"

Mais, si les musulmans et de nombreuses personnalités de la politique et des médias appellent à ne pas faire d'amalgames entre la religion et les terroristes de l'Etat Islamique, certains croyants sont encore stigmatisés. Ainsi, une vidéo fait le buzz sur les réseaux sociaux. Ces images ont été filmées dans le RER A et montrent une femme s'en prendre à un passager vêtu d'une djellaba. "Ca devrait être interdit. C'est clair et net. Oui je vous le dis" lui lance-t-elle en faisant référence à ses habits, avant d'ajouter : "Il faut pas que ça reste comme ça, j'espère que ça va changer. Y a trop de dérives c'est pas possible d'arriver comme ça."

L'homme lui répond tout en gardant son calme en lui expliquant qu'il n'a "rien à voir avec les attentats", ce qui ne calme pas la passagère, bien au contraire : "Mais je m'en fous je ne parle pas d'attentats là. Je ne parle pas d'attentats, je parle de savoir vivre !" S'en suit alors un échange au cours duquel l'homme lui cite l'exemple des rastas et de leurs tenues, mais son interlocutrice lui assure que le rastafarisme n'est pas une religion et lui conseille de "se cultiver un petit peu" Alors qu'il tente de lui expliquer qu'il travaille et ne fait de mal à personne,  elle crie "Mais je m'en fous ! Tant mieux pour vous si vous travaillez. On ne travaille pas comme ça quand on respecte le pays dans lequel on vit. C'est tout ! [...] Vous m'agressez par votre tenue. Votre tenue m'agresse !"

Réagissez à l'actu people