Une caméra de surveillance a filmé une scène étonnante, dans les rues de la ville d’Uruapan, au Mexique. Une femme se fait enlever en plein jour, par quatre individus cagoulés et visiblement armés, sans que personne ne puisse intervenir. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.
Une femme se fait enlever en plein jour : une caméra de surveillance filme tout (vidéo)
La scène se passe en plein jour, dans les rues de la ville d’Uruapan, au Mexique et a été filmée par une caméra de surveillance. Une voiture blanche qui s’engage dans une allée, est soudainement bloquée par un autre véhicule. Quatre hommes en sortent cagoulés et visiblement armés. La première voiture tente de faire demi-tour mais s’arrête, la conductrice probablement effrayée. Les quatre hommes en profitent alors pour la sortir violemment de son véhicule, la placer dans le leur et s’enfuir sans que personne n’intervienne. Lorsque les malfaiteurs repartent, une autre automobile s’approche, avant de rebrousser chemin.
Des enlèvements très fréquents au Mexique
Si l’enlèvement est très impressionnant à visionner, ce genre d’événement est malheureusement très courant dans le pays. Ceux qui les pratiquent sont souvent reliés au narco trafique, mais pas que, puisqu’on trouve des délinquants isolés qui ne réclament que de petites rançons, s’élevant souvent à quelques milliers d’euros. La société Control Risks, spécialisée dans le conseil sur la sécurité dans le monde entier, révèle que la police mexicaine serait elle-même responsable de 70% des enlèvements. On se souvient des 43 étudiants disparus en 2014, dans la ville d’Iguala et qui auraient été enlevés par la police municipale pour les livrer à un cartel de drogue. Ils n’ont à ce jour pas encore été retrouvés. Espérons que les images filmées par la caméra de surveillance permettront de retrouver rapidement la victime.
Par Camille Esnault
- Un bodybuilder fait le show devant la caméra de surveillance d'un supermarché, la séquence hilarante (vidéo)
- Zap Web : Une festivalière convainc un agent de sécurité de danser avec elle (vidéo)
- Alerte enlèvement : "Un individu de race noire", la phrase qui fait polémique (Vidéo)
- Zap Web : Un enfant déchaîné frappe violemment sa mère dans une salle d’attente (vidéo)