Web

Une femme accouche à bord d'un avion avec l'aide de l'équipage (vidéo)

Une femme accouche à bord d'un avion avec l'aide de l'équipage (vidéo)

En prenant place à bord du vol Bali-Los Angeles de la China Airlines le 7 octobre dernier, cette passagère ne s'attendait sûrement pas à mettre au monde son bébé à bord de l'appareil. C'est pour l'accouchement insolite qu'a vécu une jeune femme taïwanaise dont le travail a commencé 6 heures après le décollage. Aidé par un docteur présent dans l'avion et de plusieurs membres de l'équipage, elle a donné naissance à une petite fille visiblement très pressée de voir le jour.

Dans de nombreux pays, la naissance d'un bébé a lieu à l'hôpital et est très encadrée médicalement. Certaines femmes font le choix d'un accouchement différent, à domicile par exemple. Mais il arrive également parfois que les événements ne se déroulent pas vraiment comme prévu, notamment lorsque le bébé décide de pointé son petit nez un peu trop rapidement. Une américaine nommée Lesia Pettijohn et dont Non Stop Zapping vous parlait en juillet dernier a ainsi fait le buzz sur la toile avec une vidéo montrant son accouchement... dans sa voiture. Accompagnée de son compagnon, la jeune femme sur le point d'accoucher se rendait à la maternité. En route, ils ont très vite compris que le bébé n'attendrait pas sagement qu'ils arrivent à l'hôpital pour venir au monde. Alors qu'il conduisait, le compagnon de Lesia Pettijohn a tout de même tenu à filmer la scène. "Ça fait tellement mal ! Ça sort, ça sort ! C’est un petit garçon ! Oh mon Dieu je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas quoi faire !" criait la jeune femme.  Paniquée, elle est tout de même parvenue à mettre au monde son petit garçon à bord de sa voiture. Résultat : un bébé en pleine santé et une sacrée anecdote à raconter.

Une jeune femme accouche à bord d'un avion

Le mercredi 7 octobre dernier, c'est une femme originaire de Taïwan qui a connu un accouchement pour le moins insolite. En effet, c'est jeune femme enceinte de 7 mois se trouvait à bord d'un avion de la China Airlines reliant Bali à Los Angeles, lorsque le travail à commencer. Au bout de 6 heures de vol, la poche des eaux de cette passagère s'est rompue. Le pilote de l'avion a alors obtenu l'autorisation d'atterrir en urgence à l'aéroport d'Anchorage, en Alaska. Mais, le bébé étant vraiment très pressé de venir au monde, c'est un bien à bord de l'avion, 30 minutes avant l'atterrissage, qu'il est né. 

La jeune maman a eu de la chance car un docteur était présent à bord de l'appareil. Assisté par des membres de l'équipage, il a pu aider la passagère à accoucher. Une vidéo filmée par un passager montre l'émotion suscitée par la venue au monde de l'enfant, une petite fille.

.

Réagissez à l'actu people