Web

Une demande en mariage entre deux hommes dans le métro fait le buzz (vidéo)

Une demande en mariage entre deux hommes dans le métro fait le buzz (vidéo)

En Chine, une demande en mariage agite les réseaux sociaux. C’est celle d’un homme qui fait sa déclaration à son amoureux, dans le métro de Beijin.

Ce grand moment d’amour a fait le tour du web. La scène a été filmée par les nombreux témoins qui voyageaient dans le métro chinois à Beijin. Faire sa demande dans les transports en commun, c’est loin d’être le top du romantisme. Marcela Mistral, elle, avait eu une demande en mariage de rêve. Présentatrice météo de la chaîne mexicaine Multimedios Tv, elle ne se doutait pas que son compagnon lui ferait la surprise en plein direct, lors de son bulletin météo. La demande de ce chinois est tout de même très osée et insolite puisque le mariage gay est toujours interdit en Chine.

Si en France, le mariage homosexuel est autorisé depuis 2013, il reste de nombreux pays où l’union du même sexe est interdite. C’est notamment le cas en Chine où, jusqu’en 2001, les homosexuels étaient même considérés comme des malades mentaux. Aujourd’hui, les chinois ont le droit d’être gays, mais aucun mariage n’est encore possible. Les chinois commencent à peine à accepter cette possibilité, un film avec un couple gay a même été autorisé à la diffusion récemment la-bas. C’est dans ce contexte d’évolution que cet homme a décidé de demander son compagnon en mariage, devant d’autres voyageurs.

Le mariage homosexuel est interdit dans leur pays

Il se met à genoux, puis tend une boite vers son amoureux. Les personnes autour de ce couple comprennent alors qu’elles assistent à une demande en mariage gay à l’intérieur du métro. Certains n’hésitent pas à sortir leurs téléphones pour immortaliser le moment, tandis que d’autres crient des propos méchants à leur égard. « Dégouttant », « C’est pêcher ». Mais ces cris ne perturbent pas un seul instant le couple qui s’embrasse, la réponse est « Oui ». Des applaudissements viennent alors noyer les cris des personnes mécontentes. Le principal surpris reçoit une montre en guise de cadeau, ils se marieront bientôt.

Si la vidéo a fait le buzz sur les réseaux sociaux locaux comme Weibo, le twitter chinois, c’est parce que ce couple ne pourra pas se marier dans son pays. C’est devenu le sujet le plus discuté sur ces sites depuis quelques jours et les internautes sont en grande majorité favorables à l’autorisation des mariages gays. En attendant que les choses bougent en Chine, les amoureux pourront célébrer leur union dans un autre pays, les Etats Unis, où ont déjà été célébrées de nombreuses unions semblables.

Réagissez à l'actu people