Web

Une chienne retrouve ses chiots après une séparation, les images émouvantes (Vidéo)

Une chienne retrouve ses chiots après une séparation, les images émouvantes (Vidéo)

Alors qu'une chienne a été séparée de ses chiots par ses maîtres, une association de protection des animaux a finalement retrouvé les petits et a filmé les retrouvailles de la petite famille. Une séquence attendrissante que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Les mères sont prêtes à tout pour leurs enfants, et c'est également le cas chez les animaux. L'année dernière, l'histoire d'une chienne héroïque avait ému les internautes. Dans la ville de Valparaison au Chili, un immense incendie dévastateur a forcé entre 6 000 et 10 000 habitants à fuir leur habitation. Mais une chienne et sa portée n'ont malheureusement pas eu le temps de déserter les lieux à temps. C'est alors que la maman a eu un réflexe incroyable afin de protéger ses bébés. La chienne a donc trouvé un abri souterrain en toute hâte afin qu'ils ne meurent pas brûlés ou asphyxiés par la fumée. Une fois que le feu a été étouffé par les pompiers, la chienne a conduit les secours droit vers l'abri afin de dégager ses petits des cendres. Un véritable miracle en sachant que les chiots étaient âgés de seulement 2 semaines.

Des retrouvailles attendrissantes

C'est maintenant une autre histoire qui a ému la Toile. Une chienne du nom de Cora a eu la chance de retrouver ses petits de qui elle a été séparée. Alors que ses maîtres ont décidé de la confier à une société protectrice des animaux, les vétérinaires ont vite compris que la chienne avait récemment mis bas : "Hier, deux chiens effrayés nous ont été remis. Une fois la femelle examinée, nous avons vite compris qu'elle avait eu des chiots. Après un travail de détective et beaucoup de persuasion, nous avons obtenu de la personne qui avait rendu la chienne qu'elle rende également les chiots car ils avaient encore besoin de leur mère et n'étaient pas en sécurité. Nous avons capturé le moment où la maman, triste et apeurée, a pu voir ses chiots à nouveau. Des larmes de joie tout autour de cette heureuse réunion", a écrit la société sur sa page Facebook. Et les images sont pour le moins attendrissantes. Visiblement effrayée, la maman attend nerveusement dans un coin, avant de comprendre qu'il s'agit de ses bébés. Aussitôt, elle se précipite pour les câliner. Cora et ses chiots ont été placés dans une famille d'accueil, et sont en bonne santé.

 

Réagissez à l'actu people