Web

Une candidate de l'Eurovision parle d'humiliation après son élimination (vidéo)

Une candidate de l'Eurovision parle d'humiliation après son élimination (vidéo)
(c) capture d'écran Twitter

Samedi 12 janvier, France 2 diffusait la première demi-finale de "Destination Eurovision". La jeune Florina Perez, éliminée avec aucun vote des membres du jury en sa faveur, a fait part de sa peine après cette "humiliation" sur Twitter. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

C'est un événement qui change des notes habituelles : samedi soir dans "Destination Eurovision", le concours de France Télévisions pour choisir le futur représentant de la France au concours international de musique, une candidate n'a reçu absolument aucun point de la part du jury international de l'émission. C'est la jeune Florina Perez qui a été la malheureuse candidate de cette année, lors de la première demi-finale du concours. Son interprétation du titre "In the shadows" n'a pas du tout plu au jury qui ne l'a pas citée une seule fois dans ses notes. Une désillusion qui a profondément blessé la jeune femme, malgré un succès beaucoup plus conséquent auprès du public. Elle a exprimé sa déception et son sentiment d'humiliation dans une vidéo sur son compte Twitter.

"J'aimerais comprendre pourquoi j'ai été rejetée à ce point"

"Hier [samedi], je me sentais vraiment mal. D'ailleurs, c'est toujours le cas. Je me devais de vous remercier pour votre soutien, pour vos votes. J'ai fait de mon mieux pour vous rendre fiers et porter les couleurs de mon pays" raconte-t-elle, très triste devant sa webcam. "J'ai vécu comme une humiliation le fait d'être la seule candidate à avoir reçu 0 point de la part des jurés internationaux. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. J'aimerais comprendre pourquoi j'ai été rejetée à ce point" ajoute-t-elle avant d'annoncer qu'elle ne devrait pas rester sur les réseaux sociaux. Une cruelle désillusion très douloureuse pour la jeune chanteuse qui ne représentera donc pas la France au concours de l'Eurovision. C'est Bilal Hassani qui est arrivée en tête des suffrages de cette demi-finale.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people