Web

Une bande de tigres chassent et terrassent un drone ! (Vidéo)

Une bande de tigres chassent et terrassent un drone ! (Vidéo)

Un drone a rapporté des images rares d’une bande de tigres vivant à l’état sauvage dans une réserve protégée du nord de la Chine. Agacés par l’objet volant, les félins l’ont pris en chasse avant de réussir à l’attraper en plein vol. Non Stop Zapping vous montre les images.

Depuis quelques années, le drone s’est installé parmi les gadgets les plus prisés du marché. Ces petits appareils volants font aussi bien le bonheur des accros à la technologie, que celui du sport, de la recherche, ou de l’armée. Ils sont désormais régulièrement employés sur des théâtres de guerre, pour frapper des cibles précises sans qu’il soit nécessaire d’envoyer des troupes au sol. Ils permettent également de filmer des images difficiles à obtenir à pied, ou dans un véhicule. Un drone a par exemple capté l’étendue des dégâts matériels sur la ville d’Alep après près de six ans de conflits armés. Heureusement, ils sont également utilisés pour d’autres raisons : pour prendre une femme volage sur le fait, par exemple. Quelle que soit son utilité, le drone a désormais un nombre incalculable de fans.

Des tigres attrapent un drone en plein vol

Il semblerait que les tigres de Sibérie aussi soient assez fans des drones. Le propriétaire d’un de ses gadgets dernier cri en a fait l’étonnante (et coûteuse) découverte à l’occasion d’une mission d’observation dans un parc naturel chinois. La bande de tigres a eu vite fait de prendre le drone pour une proie volante qui a attisé leur instinct de chasseurs. Tous ensemble, ils se sont lancés à sa poursuite avec la vitesse et l’agilité qui fait du tigre un prédateur redoutable. Après plusieurs minutes de jeu du chat et de la souris, un des plus gros tigres a réussi à attraper en plein vol l’appareil avant de s’appliquer à le décortiquer. Technologie oblige - et les tigres ont dû être surpris- le drone n’a pas vraiment supporté les coups de patte des félins et s’est mis à cracher de la fumée, leur faisant prendre la fuite. Le personnel du parc animalier ont ainsi pu le récupérer et livrer les précieuses images des tigres, à retrouver dans la vidéo en haut de l’article.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people