Web

Un Youtubeur américain se moque de la façon de compter des Français et fait le buzz (vidéo)

Un Youtubeur américain se moque de la façon de compter des Français et fait le buzz (vidéo)

Le youtubeur new-yorkais Matt Colbo a fait le buzz sur les réseaux sociaux avec une vidéo dans laquelle il se moque de l'étrange façon de compter dans la langue française. Une séquence très drôle à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

La langue française a beau être considérée comme l'une des plus belles et sexy du monde (il suffit de demander aux touristes anglophones...), elle reste une langue complexe et très difficile à comprendre pour beaucoup d'étrangers. Une petite particularité la rend également WTF : la façon de compter. Car si pour nous francophones la manière est parfaitement naturelle et normale, elle dérange beaucoup ceux qui tentent d'apprendre le français. Avec notamment les "soixante-dix" et "quatre-ving-dix" qui risquent d'en perdre plus d'un. Cette façon de compter, un Youtubeur américain vivant à New York du nom de Matt Colbo l'a moquée dans une vidéo sur son compte Youtube, et a fait le buzz.

"Ca ma retourné le cerveau, tu n’es pas prêt"

Au volant de sa voiture, il raconte sa conversation avec un chauffeur de taxi québécois qui a tenté de lui apprendre à compter en français. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'un dialogue de sourd a dû s'installer entre les deux : "Il faut que je te dise un truc sur la façon dont les Français comptent jusqu’à cent. Ca ma retourné le cerveau, tu n’es pas prêt. (…) De 1 à 16 ça va, chaque numéro a son nom. Après, les Français se sont dits : allez n**** le reste on va faire ça au hasard" raconte-t-il, l'air très sérieux. "Ils font 10-7, 10-9, …(…). Puis tu sais nous à partir de 20 c’est twenty-one, tweety-two, … Bah euh c’est pareil sauf pour 21. Pourquoi le 'Et' ?" ajoute-t-il. Une séquence qui a beaucoup fait rire les internautes, puisque sa vidéo a été vue près d'un million de fois sur Youtube, alors que ses autres vidéos font rarement plus de 10 000 vues. Sacré buzz tabarnac !

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people