Web

Un tigre refuse de manger une chèvre, et se prend d'affection pour elle

Un tigre refuse de manger une chèvre, et se prend d'affection pour elle

Une rencontre improbable en Russie a débouché sur une belle amitié. Alors qu’un tigre de Sibérie a reçu comme repas une chèvre, le félin a finalement décidé de ne pas la manger, et s’est même pris d’affection pour elle. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Dans le monde animal, la loi du plus fort reste dominante. Pourtant, il arrive parfois que des animaux que tout oppose se rencontrent et finissent pas bien s’entendre. Ce fut le cas d’un chat et d’un iguane il y a deux ans. Le chaton retrouvé dans une benne à ordure, doit alors cohabiter avec un iguane nommé Captain qui n’était pas très enthousiaste de partager sa maison avec un chat : "Captain essayait de le fouetter avec sa queue, mais maintenant ils s’entendent très bien. Captain tente toujours de s’enfuir, mais finit par abandonner quand Ash insiste. C’est vraiment très amusant à voir", avait expliqué le propriétaire des deux bêtes.

"Amur est tombé sur une chèvre qu’il a refusé de chasser"

En Russie, c’est un prédateur et une proie qui sont devenus amis à la surprise générale. Au Safari Park de Shkotovsky dans l’est de la Russie, un tigre de Sibérie du nom d’Amur, a décidé de ne pas s’attaquer à son repas du jour, une chèvre. Déposée vivante dans l’enclos du félin, la chèvre a évité un funeste destin, et est même devenue amie avec le tigre : "Nos tigres reçoivent des proies vivantes deux fois par semaines, et celui-ci sait très bien comment chasser chèvres et lapins. Mais là, Amur est tombé sur une chèvre qu’il a refusé de chasser", raconte un des gardiens du zoo au Siberian Times.

Ce serait sans doute le comportement de la chèvre qui lui aurait valu la vie sauve : "Nous pensons qu’elle n’avait jamais rencontré de tigres auparavant, elle ne savait donc pas ce qu’est la peur face à cet animal". Face à la scène surréaliste, les gardiens du zoo ont décidé de surnommer la chèvre "Assurance". En plus de suivre le tigre partout, la chèvre a même réussi à voler le lit d’Amur, obligeant le tigre à se reposer sur le toit de son abri.  

Réagissez à l'actu people