Web

Un speed boat s'embrase après un crash, les images impressionnantes (vidéo)

Un speed boat s'embrase après un crash, les images impressionnantes (vidéo)

Un pilote et son co-pilote ont eu une grosse frayeur lorsque leur speed boat a percuté la berge du circuit de Tauranga, en Nouvelle-Zélande. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

Le risque zéro n'existe pas dans les sports de vitesse. Malheureusement, une erreur peut se payer très cher et les exemples sont multiples. En août dernier, Justin Wilson a trouvé la mort lors d'une course d'Indycar. Le pilote britannique de 37 ans avait percuté un débris lors du 179e des 200 tours prévus lors des 500 milles de Pocono, aux Etats-Unis. A la suite du crash impressionnant de son véhicule, il avait été transporté en urgence par hélicoptère. Plongé dans un pronfond coma, il est décédé le lendemain de son admission. "C'est un jour extrêmement triste pour l'Indycar et la communauté des sports automobiles", avait annoncé Mark Miles, le directeur général du championnat d'Indycar. Quelques semaines plus tôt, le Français Jules Bianchi était aussi décédé après son violent accident au Japon et le monde de la F1 n'a cessé depuis de rendre hommage au Niçois.

Une boule de feu observée

Heureusement, tous les accidents ne sont pas mortels. Guy Martin, pilote moto, a eu beaucoup de chance l'été dernier. En pleine course, il a perdu le contrôle de sa moto mais s'en est sorti indemne et sans aucune blessure sérieuse. Le pire a également été évité de justesse pour ce pilote et ce co-pilote de speed oat, qui participaient à une compétition à Tauranga en Nouvelle-Zélande. Le pilote a mal négocié une trajectoire et est venu percuter violemment la berge du circuit avant que le bateau ne vole dans les airs et qu'une boule de feu ne se propage. Les deux hommes sont indemnes.

Réagissez à l'actu people