Web

Un SDF violemment agressé par un vigile en gare d’Amiens, les images chocs (Vidéo)

   / 4  
Un SDF a été violemment agressé en gare d'Amiens
1
Un SDF a été violemment agressé en gare d'Amiens
Un vigile a passé à tabac le SDF
2
Un vigile a passé à tabac le SDF
La scène a été filmée par un témoin
3
La scène a été filmée par un témoin
La SNCF a ouvert une enquête
4
La SNCF a ouvert une enquête

Lundi 2 mai, un homme a été spectateur d’une scène terrible en gare d’Amiens et a posté sur les réseaux sociaux la vidéo. Sur les images, un agent de sécurité frappe violemment un SDF à plusieurs reprises. Face aux images, le vigile a été suspendu provisoirement. Une vidéo choc que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

La vidéo fait le tour de la Toile depuis quelques heures. Sous les yeux et l’objectif d’un habitué de la gare SNCF d’Amiens, un agent de sécurité a passé à tabac un sans-abri et l’a frappé à de nombreuses reprises. Contacté par Francetv Info, le témoin a raconté la scène : "Comme tous les matins, j'allais chercher mes clopes à la gare quand j'ai vu le vigile s'énerver contre ce SDF que je croise régulièrement. Il l'a d'abord frappé dans le Photomaton, sans doute pour être moins vu, puis deux personnes ont tenté de l'arrêter". Mais l’agent de sécurité ne s’est pas arrêté puisqu’il a rattrapé le SDF qui tentait de s’échapper et l’a jeté contre l’appareil.

Une enquête ouverte suite à cette agression

Le témoin a tenu à alerter la SNCF via Instagram qui a annoncé qu’une enquête était ouverte : "Le comportement de cet agent d'une société privée de sécurité est inacceptable et répréhensible. SNCF mène une enquête sur le sujet auprès de son prestataire avec toute la sévérité qui s'impose". Contactée par France 3 Picardie, la SNCF a tenu à pointer du doigt la responsabilité du SDF : "Il (le vigile) a peut-être été provoqué… L'homme [frappé] traîne très souvent à la gare et embête les voyageurs ou les agents de sécurité… Les circonstances expliquent que l'agent n'ait pas su se contenir, mais ça ne l'excuse pas absolument"

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people