Web

Un rottweiler attaque et mord un enfant en pleine rue !

Un rottweiler attaque et mord un enfant en pleine rue !

C'est une scène qui fait froid dans le dos. Dans la ville de Göteborg, en Suède, un petit garçon s'est fait attaquer et mordre en pleine rue par un rottweiler. Il faudra l'intervention de plusieurs passants pour repousser l'animal et libérer l'enfant de la mâchoire surpuissante du chien. La scène a été filmée et Non Stop Zapping vous propose ces images impressionnantes.

Depuis quelques années et le renforcement de la loi concernant les chiens dit dangereux, le nombre d'attaques est en baisse. Mais encore aujourd'hui les attaques de chiens envers des personnes font la Une des faits divers.

 

Ainsi, il y a deux jours un enfant de 10 ans a été attaqué par un rottweiller près de Rouen d'après des informations de "Normandie Actu". L'enfant circulait tranquillement à trottinette sur la voie publique lorsque l'animal, qui a échappé à la vigilance de ses maîtres, a saisi avec sa mâchoire le petit garçon. En juillet près de Draguignan, c'est un résident américain qui s'est fait agresser avec sa chienne par deux chiens de "catégorie 1". Cet homme a été sérieusement blessé à la main et sa chienne a subi de multiples morsures. Comme souvent c'est l'inattention des maîtres qui amène ce genre de drame.

 

Un enfant attaqué en pleine rue par un chien 

 

Dans la loi il est marqué que l’évaluation comportementale est obligatoire pour les chiens classés en catégorie 1 et 2 (chiens d’attaque, de garde ou de défense), ceux appelés les "chiens dangereux", comme définis dans la loi de janvier 1999. L’évaluation est obligatoire lorsque le chien est âgé de plus de 2 mois et de moins de 12 mois. De plus, après avoir mordu, le propriétaire où les autorités doivent soumettre l'animal à une surveillance sanitaire qui dure environ un mois.

 

Et depuis quelques jours un vidéo fait malheureusement le buzz sur internet. En plein centre de Göteborg en Suède, un petit garçon s'est fait attaquer et mordre par un rottweiler. L'animal s'aggripe avec sa mâchoire surpuissante au pantalon de l'enfant en pleurs. Heureusement pour lui, des passants interviennent pour repousser le chien. La victime ne semble pas avoir de blessure visible mais a perdu son pantalon dans la bataille. Et aussi choquant que cela puisse paraître, le propriétaire de l'animal repart tranquillement avec son rottweiler qui semble encore excité.

 

Réagissez à l'actu people