Web

Un raciste crée le scandale dans un avion Ryanair en insultant une femme (vidéo)

Un raciste crée le scandale dans un avion Ryanair en insultant une femme (vidéo)

Lors d'un vol de la compagnie Ryanair entre Barcelone et Londres vendredi 19 octobre, un homme a violemment insulté une femme noire assise à côté de lui, déclenchant la fureur des internautes qui demandent le boycott de la compagnie low-cost. Une séquence polémique à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Ryanair est (de nouveau) dans la tourmente. Vendredi dernier, une scène des plus désolantes s'est déroulée dans l'un des appareils de la compagnie low-cost reliant Barcelone à Londres. On peut y voir un homme hurler en anglais à cause d'une femme, noire, qui est assise sur le siège à côté de lui. Apparemment, la dispute aurait commencé parce qu'elle ne se serait pas levée assez vite pour le laisser s'asseoir... Sauf que selon la fille de cette dame, sa mère souffrirait d'arthrose et n'aurait pas pu se lever. Le vieil homme s'est alors mis à l'insulter, divulguant peu à peu que son problème tenait surtout à sa couleur de peau. Il lui lance notamment "je continuerai autant que je le pourrai avec cette sale bâtarde noire", alors que d'autres passagers tentent de le raisonner.

Ryanair attaquée de partout sur les réseaux sociaux

Un employé de Ryanair a tenté de calmer le jeu en déplacant la passagère, mais celle-ci voulait rester près de sa fille. La plupart des passagers demandent alors au personnel de mettre dehors le raciste, mais ce dernier prendra finalement le vol. C'est un véritable déchaînement de colère qui s'est abattu contre Ryanair sur les réseaux sociaux, la plupart des internautes demandant le boycott de la compagnie low-cost, qui n'en est pas à son premier scandale. Ryanair a simplement déclaré sur Twitter être "au courant de l'existence de la vidéo" et avoir "rapporté l'affaire à la police anglaise". En juillet 2017, des passagères anglaises avaient été débarquées d'un vol Ryanair parce qu'elles importunaient les passagers. Deux poids deux mesures ?

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people