Web

Un prof s’inspire de ses élèves, ses vidéos sur les réseaux sociaux cartonnent (vidéo)

Un prof s’inspire de ses élèves, ses vidéos sur les réseaux sociaux cartonnent (vidéo)

Il s’appelle Timothée et est professeur de physique-chimie au lycée. Inscrit sur le réseau social TikTok depuis le confinement, ses vidéos inspirées de ses élèves et de son métier cartonnent. Explications

Il défraie la chronique et casse l’image des profs. En effet, Timothée âgé de 26 ans enseigne la physique-chimie au lycée et cartonne sur les réseaux sociaux. La raison, le jeune homme publie des vidéos, notamment sur TikTok, dans lesquelles il s’inspire voire se moque gentiment de ses élèves. L’une d’elles a été visionnée plus de 2 millions de fois ! Un succès viral qui a débuté pendant le confinement. Timothée, déjà présent sur Instagram car il exerce en tant que mannequin également, se met alors sur TikTok sur les conseils de sa sœur. "J’avais un peu peur de m’afficher au départ, donc j’ai préféré afficher mon chien" confie le prof au Huffington Post. Son inspiration vient finalement de ses élèves.

"Je ne suis pas qu’au lycée à faire cours"

"Est-ce que je dirais que je me moque ? Je ne sais pas parce que vraiment même moi je m’identifie dans ces vidéos d’élèves, on est tous passés par là…" révèle Timothée. Le principe des vidéos rapides et rythmées plaît. Le professeur arrive à dédramatiser le quotidien des élèves. "J’essaie de m’inspirer de la manière dont moi je perçois les élèves quand je fais mes cours et aussi j’essaie de me souvenir comment moi je me comportais quand j’étais jeune parce qu’en fait ça n’a pas trop changé quand moi j’étais élève et les élèves aujourd’hui". Il donne alors comme exemple les professeurs qui regardent les copies pendant les contrôles.

Il était important pour lui de s’inspirer des élèves mais également de son quotidien de professeur pour ne pas blesser les lycéens. Ses vidéos lui permettent de dévoiler une autre facette. "Le fait de faire les TikTok ça montre aussi qu’on peut très bien être prof, faire autre chose à côté, on peut rire de différentes choses. Je suis prof mais je suis aussi humain, je sais rire à l’extérieur, je ne suis pas qu’au lycée à faire cours et c’est important que les élèves comprennent ça aussi".

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people