Web

Un policier se fait tirer dessus et poursuit son agresseur, la vidéo choc !

Un policier se fait tirer dessus et poursuit son agresseur, la vidéo choc !

Attention les images peuvent choquer. En effet, alors que l’agent de police sud-africain, Nizaam Alexander, était en train de dresser une contravention à un automobiliste sur une route de Cape Town, il s’est fait tirer dessus pas un homme. Mais malgré une blessure à l’épaule, l’officier a poursuivi son agresseur. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur Non Stop Zapping.

Entre avril 2014 et mars 2015, 86 policiers ont été tués dans l’exercice de leurs fonctions. Même si dans la majeure partie des cas, les agents de police sont des victimes collatérales d’un braquage ou d’une intervention qui tourne mal, dans certains cas ce sont clairement des assassinats ciblés. Et cette situation a provoqué un sentiment de forte vulnérabilité dans les rangs des forces de l’ordre sud-africaines comme l’a révélé "RFI". En août dernier, la vice-ministre de la Police avait réclamé que la justice de son pays mette des peines exemplaires pour les individus responsables de meurtres de policiers. "Ceux-ci doivent être traités comme des cafards et ne doivent pas trouver la paix, même en cellule", avait-elle déclaré. Mais cette sortie médiatique avait provoqué la colère de certaines associations qui ont notamment aussi mentionné que la violence policière en Afrique du Sud était de plus en plus présente. Mais face à cela en septembre dernier, Jacob Zuma, le président de la nation arc-en-ciel, avait durci le ton face aux meurtres de policiers. Il avait ainsi jugé que la police agissait  "trop doucement, et peut-être trop démocratiquement" lors de ses interventions et a donc incité les officiers  "à se défendre par tous les moyens (s’ils) sont attaqués, mais dans le cadre de la loi. Vous ne pouvez pas être des cibles immobiles".

Les images choquantes de l’agression d’un policier

Mais cela ne semble pas vraiment avoir stoppé l’envie de certains individus de s’en prendre aux forces de l’ordre. En effet, un mois après les déclarations de Jacob Zuma, Nizaam Alexander, un policier âgé de 35 ans, a été victime d’une violente agression. Alors qu’il était en train de verbaliser une automobiliste sur une route de Cape Town, il s’est fait tirer dessus par un homme qui a surgit de nulle part. Blessé à l’épaule, l’officier a riposté puis a poursuivi son agresseur. Ne pouvant pas le rattraper, il est finalement revenu vers la voiture en attendant l’arrivée d’une ambulance. 

Réagissez à l'actu people