Web

Un policier en civil tire avec son arme en tentant de maîtriser un adolescent (vidéo)

Un policier en civil tire avec son arme en tentant de maîtriser un adolescent (vidéo)

Une vidéo postée le 26 février, sur Dailymotion, montre un policier tirer avec son arme, afin de maîtriser un adolescent de 13 ans. Problème : l’homme sur les images n’était pas en service et le jeune ne faisait que traverser sa pelouse… Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ces derniers temps, les violences policières sont au centre de l’actualité, les cas se multipliant après la révélation de l’affaire Théo, le 2 février dernier. Trois agents des forces de l’ordre sont actuellement dans le collimateur de la justice pour viol présumé sur un jeune homme d’Aulnay-Sous-Bois, lors d’une interpellation brutale. Une vidéo postée sur Dailymotion, montre que ce fléau touche également les États-Unis. Dans cette dernière on peut y voir un policier, n’étant pas en service, violenter un adolescent de 13 ans, avant de sortir son arme et de tirer un coup de feu.

Il a fallu qu’un policier intervienne

La scène se passe dans un quartier tranquille de Los Angeles. L’homme, appartenant aux forces de l’ordre, semble très énervé qu’une bande de jeunes soit sur sa propriété. Il leur demande alors de s’en aller, mais le ton monte rapidement et l’homme attrape violemment un des adolescents, qu’il tente de maîtriser pendant plusieurs minutes. Voyant qu’il est en difficulté, il sort son arme et tire un coup de feu. Personne n’est blessé et il faudra attendre l’arrivée d’un policier, cette fois en service, pour que quelqu’un intervienne, plusieurs personnes, observant la scène sans bouger. La situation sera ensuite rapidement désamorcée.

Par Camille Esnault

Réagissez à l'actu people