Web

Un pilote d’avion effectue un atterrissage d'urgence après une panne moteur, la vidéo choc ! (Vidéo)

Un pilote d’avion  effectue un atterrissage d'urgence après une panne moteur, la vidéo choc !  (Vidéo)

Ce pilote d’avion a frôlé la mort. En effet, alors qu’il venait de décoller de l’aérodrome de Coulommiers-Voisins, en Seine-et-Marne, cet individu qui totalise plus de 400 heures de vol a subi une panne moteur. Ce pilote amateur a donc été contraint d’exécuter un atterrissage d’urgence. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Souvenez-vous. En mars dernier, l’acteur Harrison Ford était victime d’un accident d’avion alors qu’il faisait une balade dans le ciel californien. Après avoir atterri en catastrophe, l’acteur avait conduit à l’hôpital dans un état critique. Mais après seulement trois semaines d’hospitalisation, Harrison Ford avait pu retrouver le chemin de son domicile. En octobre dernier, il s’était confié pour la première fois sur ce crash sur le plateau de Jimmy Kimmel. "Oui je m’en souviens, pas de tout, mais je m’en rappelle en partie. Je me rappelle que le véhicule (des secours ndlr) s’est arrêté, je me rappelle très bien de ce moment. Et puis je me rappelle de la tour de contrôle, je me rappelle de leur suggestion. Leur suggestion, c’était que je prenne la route normale pour atterrir et je savais que je n’allais pas le faire, donc j’ai dit non. Et c’est la dernière chose dont je me rappelle puis le trou noir pendant cinq jours". Harrison Ford a expliqué également qu’il souffrait d’amnésie rétrograde, c’est à dire que certains souvenirs antérieurs à l’accident en avion s’effacent.

"Il se crash dans un champ après une panne moteur"

Et cette mésaventure est arrivée il y plus d’un an à un pilote amateur originaire de Seine-et-Marne. En effet, le 31 décembre 2014, un homme qui à l’époque comptait plus de 400 heures de vol à son actif,  décide de prendre son avion privée pour faire une balade. Alors qu’il vient à peine de décoller de l’aérodrome de Coulommiers-Voisins, son appareil et victime d’une panne moteur. Contraint de faire un atterrissage d’urgence, il doit son salut à son expérience alors que son avion a stoppé sa course dans un champ. Heureusement pour lui, il s’en est sorti indemne. Toute la scène a été filmé grâce à une caméra dans le cockpit qu’un certain David Journo a diffusé.

 

Réagissez à l'actu people