Web

Un père offre à son enfant autiste un chiot : Découvrez son émouvante réaction (vidéo)

Un père offre à son enfant autiste un chiot : Découvrez son émouvante réaction (vidéo)

Ce vendredi 22 février, un jeune garçon autiste de 6 ans a reçu de la part de son père un cadeau qui l'a beaucoup ému : un chiot. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Le Daily Mail UK a publié ce vendredi 22 février une vidéo d'un Chinois ivre qui s'improvise funambule sur un fil électrique, mais pas seulement. Nos confrères britanniques ont également mis en ligne une autre vidéo d'un tout autre genre et pour le moins attendrissante. Il s'agit de celle d'un jeune enfant atteint d'autisme, qui reçoit par surprise un nouveau petit compagnon. Devant ce cadeau inattendu qui n'est autre qu'un chiot, le garçon âgé de six ans et prénommé Eli Apolinar n'a pas su contenir son émotion. Découvrant le pitbull de huit semaines, adopté par le père, le petit garçon s'est mis à pleurer de joie. La petite famille, située à San Jose en Californie, a décidé de faire les présentations entre l'animal et l'enfant depuis la chambre de ce dernier, en lui demandant au préalable de garder les yeux fermés. La surprise est totale puisqu'Eli Apolinar n'en revient pas et se balance d'un pied à l'autre en découvrant celui qui rejoint désormais le foyer. Ému par l'arrivée de ce nouveau compagnon dans sa vie, le petit garçon se blotti rapidement dans bras de son paternel qui filme la scène, avant de commencer à jouer avec le chiot.

Un animal qui a un "impact positif"

Les parents, Judie et Isaih, âgés de 22 et 23 ans, ont en effet cédé au désir de leur enfant en leur offrant ce petit chien prénommé Ziggy. Le chien devrait, selon sa mère, aider Eli à faciliter sa rencontre avec de nouvelles personnes et lui permettre de vaincre son anxiété. Interviewés par le Daily Mail UK, cette dernière a expliqué : "Cela fait seulement une semaine que l'on a Ziggy et on constate déjà l'impact positif qu'il a sur notre famille (…) Eli a fait d'énormes progrès au cours de l'année passée au niveau émotionnel et pour se lier d'amitié avec ses pairs. Néanmoins, il lutte encore pour se faire des amis parce qu'il est beaucoup plus grand et plus gros que la plupart des enfants de son âge". Adopter un animal est donc très certainement une bonne manière de permettre à ce jeune garçon de sociabiliser plus facilement et ainsi de tisser des liens avec les autres.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people