Web

Un parachutiste heurte une ligne électrique au moment de l'atterrissage

Un parachutiste heurte une ligne électrique au moment de l'atterrissage

Un parachutiste américain s'est fait une belle frayeur il y a quelques jours. Alors qu'il s'apprête à faire son atterrissage, le parachutiste percute violemment des lignes électriques. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Depuis toujours, l'Homme ne cesse de repousser ses propres limites. Ainsi de plus en plus de personnes décident de se mettre au saut en parachute pour ressentir de l'adrénaline. Malheureusement, il arrive parfois que des accidents graves arrivent. Au mois de septembre dernier, un parachutiste professionnel est décédé près de Lille après que son parachute ne se soit pas ouvert. Le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours a commenté l'incident : "Un parachutiste a été retrouvé mort samedi. Ni son parachute principal, ni son parachute de secours n'étaient ouverts". L'homme âgé de 35 ans était moniteur et comptabilisait plus de 5 000 saut. Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cet accident, mais selon les premiers éléments, cela serait dû à "une mauvaise manipulation de la victime. Les conditions météo étaient bonnes et cela ne serait pas dû à une défaillance du matériel".

Un atterrissage sous haute tension

Si ce genre d'accident reste assez rare, il arrive parfois que malgré les nombreuses années d'expériences certains parachutistes se fassent de belles frayeurs. C'est ce qui est arrivé à Michael Jimenez un parachutiste expérimenté. Cet américain a quelque peu raté son atterrissage. Alors qu'il était prêt à se poser dans un champ à proximité, Michael Jimenez a percuté une ligne électrique qu'il n'avait pas repéré. La toile de son parachute se prend dans les fils, et Michael Jimenez arrive à se poser mais sur les images les internautes peuvent apercevoir des petites étincelles électriques au moment de l'impact. Fort heureusement, le parachutiste n'a pas été électrocuté et s'en est donc sorti sans séquelles. Si le moment a été capturé par la caméra embarquée de Michael Jimenez, un collègue a également filmé la scène vu d'en haut. Et au moment où le parachute s'accroche aux lignes, un éclair assez impressionnant est visible.

 

Réagissez à l'actu people