Web

Un métro déraille à Rotterdam et évite la chute grâce à une sculpture de baleine (Vidéo)

Un métro déraille à Rotterdam et évite la chute grâce à une sculpture de baleine (Vidéo)

Plus de peur que de mal ! Lundi 2 novembre, un métro a déraillé à Rotterdam aux Pays-Bas et aurait pu finir sa course plusieurs mètres en contre-bas. Heureusement, il a été arrêté juste à temps ! Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

L'art peut sauver des vies. En tout cas au moins une, celle d'un conducteur de métro Néerlandais. Lundi 2 novembre, alors qu'il se trouvait dans son métro à Rotterdam, ce dernier a déraillé. Au moment de l'accident qui s'est produit peu après minuit à Spijkenisse, le conducteur était seul à bord. Le métro lui, a failli finir sa course dix mètres plus bas dans une étendue d'eau. Il a été retenu au dernier moment par une sculpture en forme de queue de baleine. Le métro a stoppé sa course folle sur l'une des deux queues de la baleine, quelques wagons restant suspendus dans les airs.

Une sculpture qui porte bien son nom

Des images impressionnantes qui ont fait le tour du web. Comme par un heureux hasard, la sculpture créé en 2002 s'appelle... "Sauvé par la queue de baleine". Non, ce n'est pas une blague ! La sculpture n'a pas été construite dans ce but, mais juste pour que les habitants du quartier aient une œuvre d'art pas loin de chez eux souligne Maarten Stujis, l'architecte du projet interrogé par la chaîne publique NOS.  "Si cette queue n’était pas si solide, ou pas placée aussi bas, alors le conducteur du métro aurait plongé d’une hauteur de dix mètres et je ne pense pas qu’il aurait survécu", a déclaré l'intéressé. Depusi l'accident, les badauds se pressent pour prendre des photos et immortaliser cet accident.

Les experts réfléchissent à comment extraire la rame de métro suspendue. En effet, la sculpture étant au milieu d'un bassin d'eau, il est impossible d'installer une grue. Le vent pourrait être à l'origine de l'accident estiment les spécialistes.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people