Web

Un lynx attaque un homme en pleine rue ! (Vidéo)

Un lynx attaque un homme en pleine rue ! (Vidéo)

Aux États-Unis, un lynx s’est attaqué à un chien en pleine rue. Un passant a tenté de venir en aide à l’animal et son maître, avant de se faire violemment attaquer à la main. Non Stop Zapping vous montre les images.

Si on a perdu l’habitude de voir des lynx en France – excepté dans les zoos – ils sont encore très courants aux États-Unis. Il n’est pas rare de voir un de ces félins traverser la route ou d’en croiser un au cours d’une balade en forêt. Problème : ils peuvent parfois s’avérer particulièrement dangereux, surtout lorsqu’ils décident de s’attaquer à l’homme. C’est ce qui s’est produit il y a quelques jours en pleine rue. Un lynx est venu s’attaquer à un berger allemand qui se promenait tranquillement avec son maître. Face à l’insistance du félin, et l’impuissance de son maître, un passant bien intentionné a voulu s’interposer pour faire fuir l’animal. Bien mal lui en a pris.

L’homme a d’abord tenté de saisir le lynx par les flans, pour le séparer du berger allemand qu’il avait attaqué. Malheureusement, le félin s’est rapidement rebiffé et a mordu l’homme à la main, restant accroché à lui pendant plusieurs secondes avant de s’enfuir. L’homme, sérieusement blessé, a perdu beaucoup de sang avant d’être transporté à l’hôpital pour subir un vaccin contre la rage.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people