Web

Un internaute explique pourquoi les mariés se passent l'alliance à l'annulaire gauche (vidéo)

Un internaute explique pourquoi les mariés se passent l'alliance à l'annulaire gauche (vidéo)

Sur Youtube, un internaute a expliqué très simplement la raison pour laquelle, selon lui, les mariés se passent l'alliance autour de l'annulaire gauche. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

Le printemps vient d'arriver et avec lui va commencer, si ce n'est déjà fait, la saison des mariages. Demande en grande pompe puis cérémonie et animation le jour J, tout devrait y passer. Mais l'un des symboles forts de l'acte de mariage reste le moment où chacun passe la bague au doigt de l'autre. S'il est de coutume de mettre son alliance à l'annulaire gauche, un internaute a publié une vidéo expliquant pourquoi c'est ce doigt-ci qui doit recevoir la bague.

Impossible de séparer les annulaires

Dans un clip de moins d'une minute, il présente ses mains et invite à les joindre de manière à ce que le pouce de la main droite touche celui de la main gauche et ainsi de suite. "Les doigts les plus grands (en l'occurence les pouces ici) représentent tes parents. Ceux-là (index) sont tes frères et soeurs. Celui-là (majeurs) c'est toi. Ceux-ci (annulaires) représentent ton couple. Ceux-là (auriculaires) sont tes enfants", écrit-il d'abord en mimant les gestes. Il invite ensuite à tenter de séparer chaque association de doigts.  Les pouces se séparent facilement car "les parents ne seront pas toujours à nos côtés", les index aussi car frères et soeurs "mèneront leur propre vie" et enfin les auriculaires également car les enfants "grandiront et quitteront leurs parents". En revanche, impossible de séparer les annulaires, signe "qu'un couple qui s'aime doit rester soudé".

En faisant quelques recherches, on apprend aussi que cette tradition daterait de l'ancienne Egypte où selon une légende, l'annulaire gauche se trouve sur la "veine de l'amour", qui mènerait directement au coeur. Mais à travers le monde, d'autres passent la bague autour du pouce ou de l'index...

Réagissez à l'actu people