Web

Un homme victime de racisme dans un garage à Calais, la vidéo choc (vidéo)

   / 4  
Un homme victime de racisme dans un garage de Calais
1
Un homme victime de racisme dans un garage de Calais
Catherine filme l'échange entre son mari et le patron du garage
2
Catherine filme l'échange entre son mari et le patron du garage
Le patron de France Dépannage coupable de propos racistes
3
Le patron de France Dépannage coupable de propos racistes
Un homme noir victime de racisme dans le Nord de la France
4
Un homme noir victime de racisme dans le Nord de la France

A Calais, dans le nord de la France, un couple a vécu une scène invraisemblable. Le mari qui est de couleur noire a été pris à partie par le patron d’un France Dépannage et a été très choqué. L’homme ne voulait le laisser entrer dans son magasin à cause de sa couleur de peau. Non Stop Zapping vous dévoile la vidéo !

A Marck, non loin de Calais, Kurt et son épouse, Catherine, ont cru vivre un cauchemar après que leur voiture, qu’ils avaient garé la veille, ait été envoyée à la fourrière. Le couple a ensuite dû se rendre dans un magasin France Dépannage, responsable de la mise en fourrière des véhicules gênants, afin de récupérer la voiture injustement enlevée. Mais au moment d’entrer dans le magasin, Kurt et Catherine ont vécu un moment qu’ils n’oublieront pas de sitôt. Fabrice Clouet, le patron de France Dépannage, refuse que Kurt entre dans le bureau pour la seule qu’il est noir. Et si Catherine affirme cette version, Fabrice Clouet, lui, réfute toute déclaration raciste : "Je ne suis pas obligé de rendre la voiture un dimanche… Et que le conjoint soit noir, jaune ou blanc, je n‘accepte que le propriétaire dans mon bureau. Ce n‘est pas plus compliqué que cela…".

Un acte de racisme primaire

Le gérant du France Dépannage a beau expliqué qu’il n'a tenu aucun propos raciste et que si propos raciste il y a eu, ce sont certainement les dires de quelqu’un d’autre. Pourtant, Kurt et sa femme persistent. Sur les réseaux sociaux, Catherine explique que Kurt a dû endurer les noms racistes que Fabrice Clouet lui adressait : "Retourne dans ta jungle, tête de singe". Et face à ce dernier, prêt à en venir aux mains avec lui, Kurt parvient à rester calme et ne souhaite qu’une chose, récupérer sa voiture afin de partir porter plainte. Catherine sort son téléphone pour avoir des preuves de cette agression verbale en vidéo mais, même si elle apporte de la crédibilité à la version du couple, elle n’en confirme pas la totalité.

Par Paul Vanderhaegen

Réagissez à l'actu people