Web

Un homme tente d'enlever un enfant devant ses parents dans un restaurant, la vidéo choc

Un homme tente d'enlever un enfant devant ses parents dans un restaurant, la vidéo choc

Le premier novembre 2016, un couple a été témoin de la tentative d’enlèvement de leur fils dans un restaurant familial au cœur de Johannesburg. Heureusement pour le petit garçon le père a vu toute la scène et a pu réagir très vite. Cette vidéo de plus en plus partagée est devenue une véritable publicité de prévention. Plus d’informations sur Non Stop Zapping.

Une mère de Johannesburg exhorte les parents à être vigilants après que son jeune fils ait été victime d’une tentative d’enlèvement dans un restaurant d’Afrique-du-Sud. Le premier novembre 2016, un homme a tenté d’enlever un jeune garçon devant ses parents et d’autres familles présentes tout autour. Sur les images de vidéos surveillances on voit l’enfant marcher dans une zone de jeu du restaurant. Soudainement un homme apparait le prend dans ses bras en le cachant de sa famille, assise plus loin, et s’éloigne dans la direction opposée. Mais heureusement, le père gardait un œil sur son fils et a tout de suite couru vers l’homme pour récupérer son fils : "Je pense qu'il voulait passer mon fils à une femme et la laisser partir avec elle car elle semblerait moins dangereuse", a commenté la mère de l’enfant.

Une tentative d’enlèvement comme publicité de prévention

Après avoir couru et récupérer leur fils, les parents se sont rendus compte de la chance qu’ils ont eue : "Si, pour n'importe quelle raison, mon mari avait regardé dans une direction différente une seule fraction de seconde, je n'aurai plus jamais vu mon fils", a déclaré la mère de l'enfant à News24. La vidéo de la caméra de surveillance de la tentative d’enlèvement a été publiée sur les réseaux sociaux. Bien que la mise en ligne n’ait pas été postée par la mère de l’enfant, elle se dit elle-même heureuse de servir d’exemple. Partagée de plus en plus, la vidéo a fait le tour du monde à en devenir presque une publicité pour lutter contre les enlèvements d’enfants. Elle prouve aux parents que tout peut arriver même dans un endroit public et familial en heure de pointe. Attention cela n’arrive pas qu'aux autres !

Par Elisa Huet

Réagissez à l'actu people