Web

Un homme sorti avec violence d’un avion d’United Airlines, de nouvelles images choc (Vidéo)

Un homme sorti avec violence d’un avion d’United Airlines, de nouvelles images choc (Vidéo)

Lundi, la vidéo d’un homme sorti de force d’un avion surbooké avait provoqué une énorme polémique aux Etats-Unis. Et ce jeudi, alors que le passager violenté a décidé de porter plainte contre United Airlines, Non Stop Zapping vous propose de nouvelles images très choquantes où l’homme apparaît le visage en sang et parle aux autres passagers.

Depuis lundi, la compagnie aérienne américaine United Airlines est au centre d’une énorme polémique. La raison ? L’évacuation très brutale d’un homme car le vol était surbooké. Dans une vidéo qui a fait le tour d’internet, le passager est saisi violemment puis tiré à terre dans le couloir de l’appareil. Des images qui ont choqué l’opinion publique aux Etats-Unis. D’autant plus, que le PDG d'United Airlines, Oscar Muñoz, a dans un premier temps refusé de s’excuser qualifiant de "perturbateur et d'agressif" David Dao. Mais devant le tollé provoqué par ses propos, M. Munoz a fait marche arrière en parlant d’un épisode "honteux et humiliant (...) Ça n'arrivera plus jamais dans un vol United Airlines. C'est mon postulat et c'est ma promesse".

"Tuez-moi, juste tuez-moi"

Seulement, le mal est fait et David Dao a décidé de saisir la justice. Ses avocats ont déposé mercredi en justice une demande en référé visant à conserver les enregistrements vidéo. Il évoque un risque "de préjudice grave" pour leur client. Même Donald Trump a réagi à cette affaire en qualifiant "d’horrible" la manière dont a été traité ce passager de 69 ans. Et dans la vidéo ci-dessus, Non Stop Zapping vous propose de nouvelles images chocs de cette évacuation musclée. Le passager y apparaît le visage en sang et lance en s’adressant aux autres passagers : "Tuez-moi, juste tuez-moi".

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people