Web

Un homme roule à 230 km/h et perd le contrôle de sa voiture, la vidéo choc !

Un homme roule à 230 km/h et perd le contrôle de sa voiture, la vidéo choc !

C’est ce qui s’appelle, "jouer avec sa vie". En effet, au Portugal, un conducteur a perdu le contrôle de sa voiture alors qu’il roulait sur une autoroute du pays à 230 km/h. Un amis présent dans le véhicule a filmé toute la scène… Heureusement, personne n’a été blessé. Des images chocs que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Depuis plusieurs années maintenant, la tendance est de se filmer quand on exécute un excès de vitesse. Et si dans la plupart du temps cela est heureusement sans conséquence, des fois ce petit jeu malsain vire au drame. Ce fut le cas en 2013 pour ce jeune militaire du Régiment d’Infanterie chars de Marine (RICM) de Poitiers. Alors qu’il filmait avec une caméra embarqué, il a percuté un véhicule à près de 140 km/h où se trouvait un homme de 75 ans, grièvement blessé, sa femme de 72 ans et sa belle-mère de 91 ans toutes les deux tuées sur le coup. Dans un autre registre et pour faire prendre conscience des dangers, la mère d’un jeune britannique a diffusé la vidéo de l’accident de moto mortel de son fils, lui aussi fan de vitesse.

"Je me suis mal comporté et j’ai compris la leçon"

Pour autant, cela n’a pas empêché Rui Santos, un jeune portugais qui aime rouler vite en voiture, à se filmer à 230 km/h sur une autoroute du pays. Seulement, le garçon a perdu le contrôle de son véhicule. Un ami présent à ses côtés a filmé la scène. Heureusement, personne n’a été blessé. Après cette grosse frayeur, Rui Santos a tenu à s’exprimer sur sa page Facebook. "Je me suis mal comporté et j’ai compris la leçon. Dieu merci, l’accident n’a pas été grave pour moi et mes passagers. Si j’ai décidé de partager la vidéo, c’est pour montrer que la vitesse et nos comportements peuvent être très dangereux".

Réagissez à l'actu people