Web

Un homme parvient à faire du feu grâce à un citron, la séquence étonnante (vidéo)

Un homme parvient à faire du feu grâce à un citron, la séquence étonnante (vidéo)

En Suède, le youtubeur NorthSurvival a réussi à faire du feu à l’aide de plusieurs accessoires mais surtout grâce à un citron. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

Il y a dix jours, un internaute russe avait montré sur Youtube comment il parvenait à recharger son téléphone sur une voie ferrée. Après avoir mesuré la tension sur les rails grâce à un multimètre, il avait réussi à charger un vieux téléphone en connectant des câbles à une résistance puis à l’adaptateur du téléphone mobile. Une démonstration efficace mais très dangereuse bien entendu.

L'acidité du citron à l'origine du feu

NorthSurvival, un youtubeur suédois, a pris moins de risques dans sa dernière démonstration. Grâce à un citron, six clous en zinc, six attaches en cuivre, du fil de fer, du fil électrique et de la laine d’acier, il est parvenu à faire du feu. Après avoir planté les clous et les attaches dans le fruit en faisant attention à ce qu'ils ne se touchent pas, il relie un clou à une attache avec du fil de fer selon la même méthode d'alternance. Un clou et une attache restent libres pour connecter un fil électrique grâce auquel il parvient à enflammer la laine d’acier et un peu de papier toilette posés dans un bac. L’électricité est générée par la réaction du zinc au contact de l’acide du citron.

Réagissez à l'actu people