Web

Un homme offre ses habits à un SDF dans le métro, la vidéo bouleverse la Toile

Un homme offre ses habits à un SDF dans le métro, la vidéo bouleverse la Toile

En ce début d'année 2016, certaines personnes se montrent très généreuses envers les autres. C'est notamment le cas d'un homme dans le métro new-yorkais qui n'a pas hésité à offrir son t-shirt à un SDF. La scène filmée et publiée sur Facebook le 8 janvier dernier a déjà récolté plus de 12 millions de vues. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping

La vie des sans-abris est assez difficile et le comportement de certaines persanes ne les aident vraiment pas. Alors que la plupart des gens préfèrent les ignorer, d'autres en revanche, s'en prennent directement à eux. Ce fut le cas en novembre dernier dans la ville de Détroit aux États-Unis. Un homme dans son véhicule filme un employé d'un MacDonalds, alors qu'il attend sa commande avec ses amis. L'employé remarque rapidement un SDF, et décide l'appeler. Pour le faire venir, il lui tend même un hamburger. Alors que le sans-abri s'approche pour prendre le sandwich, l'employé lui jette au visage un verre d'eau sous les rires du conducteur et des passagers.

"C'était très attentionné"

Heureusement, d'autres personnes peuvent se montrer très généreuse. Lazaro Nolasco, un jeune américain de 21 ans, a pris le métro vendredi 8 janvier à Washington Heights après avoir passé un moment dans le quartier avec sa petite-amie. Dans la rame, le jeune homme est alors témoin d'un acte de solidarité qu'il décide de filmer et de poster sur sa page Facebook. Sur les images, un homme s'approche d'un SDF qui est torse-nu et qui semble malade. Aussitôt, l'homme enlève son t-shirt et aide le sans-abri à l'enfiler. Il lui offre également son bonnet : "Nous étions seuls dans le train (…) L'homme n'avait pas de tee-shirt. Il avait l'air malade (…) Le gars a fait une bonne action donc j'ai voulu filmer la scène. J'aimerai lui dire que Dieu le bénit. C'était très attentionné", a expliqué Lazaro Nolasco au New-York Daily News. Selon le jeune homme, le bon samaritain aurait ensuite proposé au SDF de se rendre à l'hôpital afin de se faire soigner. Publiée sur Facebook, la vidéo est devenue rapidement virale sur les réseaux sociaux, et a déjà récolté plus de 12 millions de vues. Lazaro Nolasco a demandé l'aide des internautes pour retrouver l'homme qui a fait cette bonne action.

 

Réagissez à l'actu people