Web

Un homme montre comment recharger un téléphone sur une voie ferrée (vidéo)

Un homme montre comment recharger un téléphone sur une voie ferrée (vidéo)

Un internaute russe a publié sur les plateformes de vidéo en ligne une démonstration où il est capable de charger un téléphone grâce aux rails d’une voie ferrée. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

Fin septembre dernier, l’Autorité de régulation des Communications Electronique et des Postes (arcep) a comptabilisé 71,8 millions de cartes SIM en France. Parmi elles, 97% sont actives, soit 69,6 millions. Un chiffre en constante augmentation depuis plusieurs années et l’avènement des smartphones et autres téléphones, devenus des outils quasiment indispensables pour les Français. Parfois, certains en viennent même aux mains pour cet objet. En novembre dernier, une mère et sa fille s’étaient ainsi battues pour un téléphone dans un épisode de l’émission SOS ma famille a besoin d’aide, où l’éducateur Pascal Soetens vient au secours de familles déchirées et tente de rétablir le dialogue entre un ou une adolescent (e) en conflit avec ses parents et/ou ses frères et sœurs. Après la confiscation par sa mère de son téléphone portable, Kimberley n’avait pas hésité à la violenter et l’insulter pour récupérer son bien.

Une expérience très dangereuse

La jeune adolescente ne se serait sans doute battue pour le téléphone usagé utilisé par ce Russe, prénommé Kreosan. Il a tenté de démontrer qu’il était possible de recharger son téléphone portable sur les rails d’une voie ferrée. Alors qu’aucun train ne circule bien entendu, il démontre d’abord grâce à un multimètre qu’il peut mesurer une certaine tension sur les rails. Il fait la même chose à l’aide d’une enceinte avant de finalement brancher un téléphone usagé en connectant des câbles à une résistance puis à l’adaptateur du mobile. Une méthode efficace mais très dangereuse et qu’il ne faut donc surtout pas reproduire. Il précise en effet qu’il a réalisé cette expérience sous la supervision d’un travailleur ferroviaire. Un chargeur lambda sera bien plus efficace et beaucoup moins dangereux, surtout lorsque l’on connaît la faible autonomie des nouveaux appareils et leur recharge quasi quotidienne dans la vraie vie.

Réagissez à l'actu people